L’Aude, invitée d’honneur de la 38e édition des « Tablées du Rheu » en Bretagne

access_time Publié le 03/03/2022.

Le Département de l’Aude et l’agence de développement touristique unissent leurs forces en vue d’animer l’une des plus grandes fêtes gourmandes de Bretagne.

La 38e édition des Tablées du Rheu, au Rheu, commune de l’agglomération rennaise, se déroulera du 11 au 13 mars prochains. Lors de chaque édition, et après deux années de pause suite à la crise sanitaire, un territoire est mis à l’honneur. En 2022, l’Aude est mise en lumière lors de ce salon des vins et de la gastronomie.

Cet évènement accueille plus de 35 000 visiteurs, avec la présence de 250 exposants, dont 146 domaines viticoles, sur 5 500 m² de chapiteaux. Les producteurs audois présents sont :

L’Oulibo (coopérative oléicole), Somail Fruits (jus de fruit), les Vignerons de Saint-Jean (muscat), La Belle Chaurienne (cassoulet), le Château de Ventenac-Minervois (vins du Minervois), Trésors d’Occitanie (biscuiterie), la Miellerie des Clauses (miel et ses dérivés) et l’association de développement de la marque Pays Cathare (regroupement de producteurs labelisés Pays cathare), mais aussi de nombreux viticulteurs présents depuis de nombreuses années sur cette manifestation (Château Maylandié, Domaine de la Peyrouse, Domaine de Rolland, Domaine de Cazaban, Blanquette Therez et Château Camplazens).

Une ode à l’Aude et à la Bretagne

L’agence de développement touristique animera l’espace audois, sous forme de « bistrot tourisme », espace dédié à la dégustation des produits audois et à la promotion touristique. La grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary sera aux côtés du Département pour faire découvrir ce plat emblématique.

Des ateliers culinaires seront animés par Guillaume Sabinou et Patrice Ferré, cuisiniers du service du protocole du Département, récemment mis à l’honneur dans le livret de recettes national de la plateforme Agrilocal. L’escola de bodega de la Montagne Noire, en clin d’œil entre la bodega et le biniou breton, déambulera durant les trois jours dans les allées du salon.

Cette présence aux Tablées du Rheu est le fruit d’un partenariat entre le Département de l’Aude, l’agence de développement touristique de l’Aude, la marque Pays Cathare et les producteurs audois. Plus d’informations sur l’évènement sur le site internet des Tablées du Rheu.

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...