L’Aude échappe au pass sanitaire dans les centres commerciaux

access_time Publié le 20/07/2021.

Ce dimanche 17 juillet, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a évoqué l’extension prévue dans l’application du pass sanitaire. Celle-ci, prévue pour début août, ne concernera pas directement notre département.

L’annonce et les prévisions avaient de quoi inquiéter. L’idée même d’appliquer le pass sanitaire aux commerces et grandes surfaces faisaient déjà grincer quelques dents. Mais le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait tenu à se montrer conciliant : « Les chefs d’entreprise ont des inquiétudes, je souhaite les rassurer : nous ferons preuve de compréhension. Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d’une superficie supérieure à 20 000 mètres carrés, soient concernés ».

Ainsi, le seuil reste le même que lors de février dernier lorsque seuls les centres commerciaux non alimentaires de 20 000 mètres carrés étaient concernés. De fait, à l’heure actuelle, aucun centre commercial ou galerie marchande audois n’est (pour l’instant) sur la liste des lieux susceptibles d’appliquer le pass sanitaire.

21 juillet : date d’application hypothétique du pass sanitaire

Hypothétique car à l’heure actuelle, l’entrée en application de cette extension dès le 21 juillet aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes, n’est pas officiellement validée.

S’il a été accepté hier soir lors du dernier Conseil des ministres, le désormais projet de loi devra alors être transmis à la commission des lois de l’Assemblée nationale qui devrait entendre sur le sujet Olivier Véran le ministre de la Santé, aujourd’hui à 14h. Les députés pourront ensuite débuter son examen et son approbation ou non, avant la discussion en séance plénière dès le lendemain, le 21 juillet.

Photo : Pierre Richard © JL Socquet-J.
Actualités

Aude : l’acteur Pierre Richard appelle à la libération de Paul Watson

L’acteur résidant dans l’Aude a posté une vidéo ...
Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...