L’actualité en bref dans l’Aude

access_time Publié le 04/04/2022.

Economie
La première phase de déploiement de la fibre dans l’Aude est sur le point de s’achever. Et aura permis de couvrir 71 % du territoire. D’ici quelques semaines, la seconde phase sera lancée.

Météo
Les températures ont été particulièrement basses ce dimanche matin dans l’Aude. Il faisait froid, très froid même pour un mois d’avril, ce dimanche matin dans l’Aude. Ainsi, par exemple à Narbonne, ce dimanche matin, le thermomètre est tombé jusqu’à 0,3°C. Le précédent record mensuel datait du 21 avril 1991 où il avait fait 1,5°C.

Economie
Mis en place le 1er mars, le contrat d’engagement jeune offre un accompagnement personnalisé, individualisé et intensif aux jeunes sans emploi ni formation. Un objectif : construire son projet professionnel et entrer rapidement dans le monde du travail. Aujourd’hui, six jeunes Audois ont pu en profiter à Carcassonne.

Culture
Après une première année d’exercice perturbée par le Covid et le pass sanitaire, le lieu d’art aussi unique qu’original du musée Spiktri à Ferrals-des-Corbières s’apprête à ouvrir ses portes, avec beaucoup de nouveautés.

Solidarité
Le maire de Cazilhac Toni Carvajal, petite commune de l’Aude, est parti ce matin avec un bus de 55 places en direction de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne. Son but : « Ramener autant de réfugiés que l’on peut en accueillir ».

Sport
Le Tennis club le Briolet, est un club reconnu pour son action éducative et sociale de son école de tennis par la Fédération française de tennis, sa ligue et le comité départemental et qui brille. En effet, l’équipe des 15-16 ans garçon a décroché le titre de vainqueur en championnat départemental de deuxième division face au Tennis club de Castelnaudary.

Economie
A Campagne-sur-Aude, il en était question depuis un certain temps, c’est désormais chose faite : Jean-Marc et Cathy ont passé la main fin mars. Une longévité exceptionnelle pour l’entreprise familiale Marin, née il y a 64 ans.

Société
La protection de l’enfance signale que les violences sur mineurs sont en augmentation dans le département sur l’année précédente. Une hausse de 12% qui appelle les institutions à réagir pour contrer ce fléau.

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...