La vaccination des 12-18 ans bientôt mise en place

access_time Publié le 07/06/2021.

Prévue initialement à la rentrée, ce sera finalement dès la semaine prochaine, à partir du 15 juin, que les adolescents pourront à leur tour se faire vacciner.

Ne plus être inquiété par d’éventuelles fermetures de classes à la rentrée : tel est l’objectif de cette ouverture à la vaccination des 12-18 ans. Ainsi à partir du 15 juin, tous les adolescents auront la possibilité d’accéder aux vaccins. Une condition toutefois et non des moindres, il faudra pour cela avoir l’accord d’un ou des parents.

C’est le vaccin Pfizer-BioNTech qui leur sera donc administré. Pour l’heure, c’est le seul à avoir obtenu l’autorisation de l’Agence européenne des médicaments. Rappelons qu’hormis l’autorisation parentale, il faudra vous munir de la carte d’identité et de la carte vitale pour pouvoir donner son numéro de sécurité sociale. A noter qu’un étranger ou sans-abri peut se faire vacciner en centre de vaccination même s’il ne dispose pas d’une carte vitale.

Une dose de vaccin Pfizer-BioNTech.

Etape importante dans la quête d’une immunité collective, la vaccination des 12-18 ans s’avère être cruciale à l’approche de l’été, des départs en voyage, et du déconfinement progressif qui se poursuit.

Prise de RDV pour la vaccination via Doctolib https://doctolib.fr/vaccination-covid-19

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...