La Cité développe son offre à l’occasion des journées du tourisme et du handicap

access_time Publié le 20/04/2023.

La Cité développe son offre

Pour les journées nationales du label tourisme et handicap, la Cité de Carcassonne met en place une offre culturelle adaptée.

Le monument proposait déjà un service pour les handicaps mental et auditif, mais dans une volonté de démocratisation de la culture et d’un égal accès pour tous à la connaissance, le monument renforce ses propositions jusqu’au 30 avril, pour les journées nationales du label tourisme et handicap.

Ainsi, vous pourrez suivre des visites en langues des signes française avec un guide-conférencier au château de Carcassonne. Ces visites en LSF (Langue Des Signes Française) permettront tour à tour de découvrir le monument, d’approfondir l’histoire de la Cité ou encore de se faire une idée de la vie quotidienne au Moyen-Age grâce à une visite thématique.

Des livrets de visite en FALC sont disponibles en billetterie et les supports pour le public en situation de handicap visuel restent accessibles. Suivez la guide à travers l’histoire de la Cité et de son château. Découvrez ainsi mille ans d’architecture militaire et les techniques de l’art d’assiéger la Cité.

Réservation et informations complémentaires sur les différentes offres sur : Billetterie en ligne du Centre des Monuments Nationaux (monuments-nationaux.fr).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...
Actualités

Prévisions de circulation : d’intenses difficultés sont attendues ce samedi

Les déplacements de ce week-end concerneront principalement ...
In and out et le chiffre de la semaine logo
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : des véhicules en plus pour les sapeurs-pompiers du dépa ...