La campagne d’effarouchement des étourneaux va reprendre à Narbonne

access_time Publié le 20/07/2023.

Afin d’améliorer la tranquillité de ses habitants et la propreté de son territoire, la municipalité narbonnaise a entrepris une campagne d’effarouchement des étourneaux.

La Direction de l’hygiène, sécurité et santé environnementale de la Ville de Narbonne a mis en place un marché public faisant intervenir des fauconniers professionnels permettant d’organiser, selon les besoins, les campagnes d’effarouchement sur la commune durant la période estivale.

En raison d’une présence importante d’étourneaux générant de nombreuses déjections et nuisances diverses sur les espaces publics et privés, la société prestataire Eco-nuisibles interviendra du lundi 24 au vendredi 28 juillet inclus dès la tombée de la nuit.

L’effarouchement se fera à l’aide de rapaces de fauconnerie ainsi que par des fusées de détonation. La Ville de Narbonne s’excuse par avance des nuisances sonores occasionnées durant cette campagne.

(Communiqué)

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Carcassonne : le secteur de la Trivalle piétonnisé pour l’été

Entre 11 h et minuit, l’accès ne sera autorisé qu&rsqu ...
Actualités

Le maire de Carcassonne s’agace de « l’absence de mesure concrète » face à la multiplication des tags

Des tags sont apparus sur les façades d’immeubles, notamment ...
Actualités

Narbonne : un food-truck pour l’été sur les bords de la piscine de l’Espace de liberté

Comme les étés précédents, le Grand Narbonne veut proposer u ...
Actualités

Villeneuve-Minervois : des chantiers tous azimuts

De l’église aux eaux usées, la commune soutenue par l& ...