La 3e édition du prix « Madame Artisanat »

access_time Publié le 28/12/2021.

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat lance l’édition 2022 du prix national « Madame Artisanat ». Ce prix récompense les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties.

Un concours organisé en partenariat avec AXA et avec le soutien des réseaux féminins « Bouge Ta Boite » et « FCE » ainsi que de Version Femina, premier hebdomadaire féminin.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, elles sont près de 800 000 femmes à contribuer au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires.

Le réseau des CMA et AXA souhaitent récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes cheffes d’entreprise et d’apprenties en formation.

« Madame Artisanat » permet donc de mettre à l’honneur ces talents qui contribuent à l’économie de proximité, un prix récompensera trois catégories :
– le trophée Madame Artisanat ;
– le trophée Madame Apprentie ;
– le trophée Madame Engagée ;
– Un prix « coup de cœur » qui sera également remis par AXA parmi tous les dossiers réceptionnés, toutes catégoires confondues.

Le prix peut également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV. Pour participer, il faudra envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 31 janvier 2022. Pour participer, le lien est ici.

Le jury se réunira au mois de janvier et la remise de prix aura lieu le 1er mars 2022 à Paris. Les lauréates bénéficieront d’une dotation de 3500 euros.

Photo : Pierre Richard © JL Socquet-J.
Actualités

Aude : l’acteur Pierre Richard appelle à la libération de Paul Watson

L’acteur résidant dans l’Aude a posté une vidéo ...
Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...