In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 25/04/2022.

In : un Carcassonnais en finale de l’International Catering Cup

Le traiteur de Carcassonne (Aude) remporte le trophée or de la sélection française. L’équipe du Carcassonnais Gauthier Hille et Sébastien Charretier ont remporté le trophée or de la sélection française. Une distinction prestigieuse décernée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs. Une distinction prestigieuse décernée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs (CNCT) qui les qualifie pour la grande finale de la huitième édition de l’International Catering Cup (ICC), parrainée par Régis Marcon, qui se tiendra au SIRHA en janvier 2023.

Out : les cambrioleurs laissent leur téléphone portable sur les lieux

Jeudi 21 avril, deux Dijonnais de 32 ans ont été jugés devant le tribunal, pour un vol par effraction commis dans un vaste domaine de Cuxac-Cabardès, dans la nuit du 12 au 13 avril. Les voleurs étaient repartis en laissant énormément d’indices derrière eux. En détention provisoire depuis le 20 avril, c’est sous escorte que Yoann et Damien, deux ex-enfants de la Ddass, sont arrivés devant le tribunal, jeudi après-midi, pour être jugés en comparution immédiate.

Le Chiffre de la semaine : 54,9

Comme le pourcentage de voix en faveur de Marine Le Pen dans le département de l’Aude, pour le compte du second tour des élections présidentielles. L’Aude avait déjà largement choisi Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. C’est confirmé au second. La candidate du Rassemblement National obtient 54,9%. Emmanuel Macron récolte moins de 44% dans le département. Dans la ville de Carcassonne, Emmanuel Macron arrive en tête avec 52%, tout comme à Narbonne, mais cette fois avec “seulement” 50,31% des voix, soit 150 voix d’avance. A noter que le taux d’abstention atteignait les 24,51%.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...