In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 17/10/2022.

In : à Salles-sur-l’Hers, un espace jeunes va ouvrir dans le village

Le centre social et culturel de Salles-sur-l’Hers, géré par l’association Énergies de la Piège, lance son espace jeunes dans le village. L’ouverture est imminente : rendez-vous le mardi 25 octobre 2022 en face de l’école primaire. On y trouvera « un local avec tout ce qu’il faut pour les jeunes », décrit Pascale Cescut, membre de la commission jeunesse du centre social et culturel Énergies de la Piège.

Un lieu où les jeunes du territoire peuvent venir librement et où des activités seront proposées grâce à une animatrice. Sport, culture, expression artistique… Charge au public concerné de décider de quoi seront faites les journées. A noter que le local, mis à disposition par la mairie, est en cours d’aménagement.

Out : à Lézignan-Corbières, une propriétaire lance une alerte contre des squatteurs

À Lézignan, un couple avec des enfants en bas âge a tenté d’occuper un gîte de prestige en location saisonnière pour en faire un squat et s’affranchir de ses obligations. La propriétaire tire la sonnette d’alarme. L’occupation abusive concerne également les gîtes. C’est ce qui vient d’arriver à cette cheffe d’entreprise, propriétaire d’une bâtisse prestigieuse à Lézignan-Corbières, dédiée à la location saisonnière.

Si elle veut garder l’anonymat, c’est pour préserver la réputation de son bien, mais aussi pour elle-même. Car, depuis début septembre, elle a vécu une histoire dont elle n’espérait pas se dépatouiller aussi vite. Des phénomènes de société qui pourrissent le vie de propriétaires, parfois mis à la rue, englués dans des procédures judiciaires pour récupérer leur bien.

Le chiffre de la semaine : 246

Le markethon de l’emploi 2022 vient de fêter ses 25 ans d’existence dans l’Aude. A Carcassonne, Castelnaudary, Lézignan et Narbonne, pendant toute une journée, ils étaient 126 à arptenter les secteurs qui leur avaient été attribués. Ainsi, 126 jeunes ont ainsi décroché 246 propositions en une journée.

Ces offres ont été émises par 213 entreprises, essentiellement dans le commerce (vente et grande distribution) et dans l’hôtellerie-restauration et dans une moindre mesure les services à la personne. Ces postes étaient réservés pendant 10 jours aux seuls acteurs de cette opération, les 126 “markethoniens” dans l’Aude.

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...