Gruissan : un investissement participatif pour les ombrières photovoltaïques

access_time Publié le 11/12/2021.

Le groupe Enoé a annoncé l’ouverture d’un investissement participatif pour finaliser le projet de construction d’ombrières photovoltaïques du côté de Mateille à Gruissan.

Ce sont 250 000€ qui devront être récoltés via Lendosphere. Si le vent est l’une des caractéristiques de cette région, le soleil est également l’un des atouts majeurs. D’autant plus lorsque les investissements se portent vers les énergies renouvelables.

Dans le cadre de la construction des ombrières photovoltaïques de Gruissan, Enoé s’est engagé à faire appel au financement participatif en réservant la collecte aux habitants de la commune et du département d’implantation, mais aussi des départements voisins Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Hérault.

Cette campagne d’investissement en actions est en ligne sur le site de Lendosphere. Elle a pour objectif de financer la construction d’ombrières solaires d’une puissance de 1,8 MWc.

Elles couvriront ainsi le parking des services techniques de la ville de Gruissan, ainsi qu’une partie d’un parking public du stade de Mateille. Au total, 4 768 panneaux et 12 onduleurs seront installés sur une surface de 9 000 m2.

Le groupe Enoé, précurseur dans le domaine

Créé par quatre associés fondateurs experts du secteur, le groupe Enoé est un producteur français indépendant d’énergies vertes et locales, maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur (design, développement, financement, construction, exploitation et maintenance).

Enoé est né d’entrepreneurs expérimentés et convaincus par la nécessité de respecter notre environnement, qui se sont fixés pour objectif de développer et de démocratiser des approches novatrices pour une production d’énergies renouvelables accessibles.

DR Grand Narbonne
Actualités

Grand Narbonne : la 10e édition du Salon du livre affiche le programme

Le Salon du livre du Grand Narbonne célèbrera sa décennie d' ...
Agglo de Carcassonne
Actualités

Carcassonne : une « réunion en marchant » pour prendre le pouls de Grazailles

L'Agglo organise des "diagnostics en marchant" avec ses part ...
Ville de Narbonne
Actualités

Narbonne : un nouveau ralentisseur installé sur le chemin de Bougna

La Ville investit 20 000 € dans cette "écluse", un dispositi ...
Amancio Requena, administrateur adjoint du château comtal de Carcassonne (DR Cyril Durand).
Actualités

Carcassonne : la Cité médiévale veut offrir une « expérience unique » aux visiteurs

Les remparts intérieurs, actuellement en travaux, seront ouv ...