Grands Buffets : Carcassonne en pole position pour le déménagement ?

access_time Publié le 08/12/2023.

Le dossier biterrois se serait complexifié, donnant l’avantage au dossier carcassonnais concernant la future destination des Grands Buffets.

Une seule chose est certaine : le bail liant le Grand Narbonne gérant l’Espace de Liberté, où résident les Grands Buffets, à Louis Privat leur créateur et propriétaire, a été reconduit pour une période indéterminée. Un bail qui arrivait à échéance le 31 décembre.

Ainsi, on sait que la zone de Bayssan, au sud de Béziers, figure parmi les deux candidats finaux à l’accueil des Grands Buffets (avec la zone de Béragne à Carcassonne, ndlr). Mais une déclaration de Robert Ménard le maire de Béziers, était venue semer le doute sur la candidature biterroise. Le premier édile se demandant si les Grands Buffets étaient vraiment ce dont « sa » ville avait besoin.

En interne au sein de l’établissement encore narbonnais, on précisait tout de même : « Bayssan est un domaine qui appartient au Département de l’Hérault et ne se situe pas à Béziers même. Donc techniquement, Robert Ménard peut être consulté ou jouer les facilitateurs, mais la décision de trancher ne lui appartient pas ».

Mais pour autant, si la destination « Béziers » semble avoir pris du retard en raison de davantages de difficultés en matière d’urbanisme, le fondateur des Grands Buffets Louis Privat a cependant affirmé que rien n’était joué, Béziers restant un candidat potentiel.

Ainsi, initialement annoncée pour fin novembre, il faudra encore patienter au moins jusqu’en 2024 pour connaître l’emplacement des futurs Grands Buffets.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...
Actualités

Prévisions de circulation : d’intenses difficultés sont attendues ce samedi

Les déplacements de ce week-end concerneront principalement ...
In and out et le chiffre de la semaine logo
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : des véhicules en plus pour les sapeurs-pompiers du dépa ...