France transfert : l’alternative française à WeTransfer

access_time Publié le 14/04/2022.

Les adeptes d’informatiques connaissent et utilisent fréquemment le logiciel WeTransfer pour le partage de dossiers volumineux. Or, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a annoncé ce mardi 12 avril avoir mis à disposition une alternative 100% française à ses administrés.

C’était à l’origine un projet du ministère de la Culture qui souhaitait pouvoir transmettre des documents volumineux concernant les hauts lieux culturels du pays. En développement depuis 2018, le logiciel 100% français sera accessible à tous les agents de la fonction publique du territoire.

Un outil qui a grandi et désormais hébergé sur un cloud sécurisé en France et disponible intégralement auprès des plus de 5 millions d’agents. Ordinateurs, mobiles, tablettes, il permet l’envoi de dossiers pouvant atteindre les 20 go et de fichiers pouvant peser 2 go.

Si à l’heure actuelle, seuls les ministères et les administrations territoriales y ont accès (l’outil ne prend en compte que les emails des agents de la fonction publique), aucune date n’a été donnée pour sa mise en circulation et son accessibilité au grand public (ph. DR).

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...