France transfert : l’alternative française à WeTransfer

access_time Publié le 14/04/2022.

Les adeptes d’informatiques connaissent et utilisent fréquemment le logiciel WeTransfer pour le partage de dossiers volumineux. Or, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a annoncé ce mardi 12 avril avoir mis à disposition une alternative 100% française à ses administrés.

C’était à l’origine un projet du ministère de la Culture qui souhaitait pouvoir transmettre des documents volumineux concernant les hauts lieux culturels du pays. En développement depuis 2018, le logiciel 100% français sera accessible à tous les agents de la fonction publique du territoire.

Un outil qui a grandi et désormais hébergé sur un cloud sécurisé en France et disponible intégralement auprès des plus de 5 millions d’agents. Ordinateurs, mobiles, tablettes, il permet l’envoi de dossiers pouvant atteindre les 20 go et de fichiers pouvant peser 2 go.

Si à l’heure actuelle, seuls les ministères et les administrations territoriales y ont accès (l’outil ne prend en compte que les emails des agents de la fonction publique), aucune date n’a été donnée pour sa mise en circulation et son accessibilité au grand public (ph. DR).

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...