France transfert : l’alternative française à WeTransfer

access_time Publié le 14/04/2022.

Les adeptes d’informatiques connaissent et utilisent fréquemment le logiciel WeTransfer pour le partage de dossiers volumineux. Or, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a annoncé ce mardi 12 avril avoir mis à disposition une alternative 100% française à ses administrés.

C’était à l’origine un projet du ministère de la Culture qui souhaitait pouvoir transmettre des documents volumineux concernant les hauts lieux culturels du pays. En développement depuis 2018, le logiciel 100% français sera accessible à tous les agents de la fonction publique du territoire.

Un outil qui a grandi et désormais hébergé sur un cloud sécurisé en France et disponible intégralement auprès des plus de 5 millions d’agents. Ordinateurs, mobiles, tablettes, il permet l’envoi de dossiers pouvant atteindre les 20 go et de fichiers pouvant peser 2 go.

Si à l’heure actuelle, seuls les ministères et les administrations territoriales y ont accès (l’outil ne prend en compte que les emails des agents de la fonction publique), aucune date n’a été donnée pour sa mise en circulation et son accessibilité au grand public (ph. DR).

Actualités

Les Taxis ont du Cœur se mobilisent pour les enfants handicapés et malades

Lors de cette journée, les artisans taxis de l’Aude vo ...
Actualités

Semaine de la mobilité : Carca Agglo propose des solutions pour les salariés

Jusqu’au 22 septembre, l’Agglo participait à la Semaine euro ...
Actualités

Un tournoi international de rugby scolaire à Narbonne

C’est un événement exceptionnel que s’apprête à ...
Actualités

L’association DT11 organise sa soirée de lancement pour lutter contre le diabète

Vendredi 22 septembre, l’association DT11 organise sa ...