France transfert : l’alternative française à WeTransfer

access_time Publié le 14/04/2022.

Les adeptes d’informatiques connaissent et utilisent fréquemment le logiciel WeTransfer pour le partage de dossiers volumineux. Or, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a annoncé ce mardi 12 avril avoir mis à disposition une alternative 100% française à ses administrés.

C’était à l’origine un projet du ministère de la Culture qui souhaitait pouvoir transmettre des documents volumineux concernant les hauts lieux culturels du pays. En développement depuis 2018, le logiciel 100% français sera accessible à tous les agents de la fonction publique du territoire.

Un outil qui a grandi et désormais hébergé sur un cloud sécurisé en France et disponible intégralement auprès des plus de 5 millions d’agents. Ordinateurs, mobiles, tablettes, il permet l’envoi de dossiers pouvant atteindre les 20 go et de fichiers pouvant peser 2 go.

Si à l’heure actuelle, seuls les ministères et les administrations territoriales y ont accès (l’outil ne prend en compte que les emails des agents de la fonction publique), aucune date n’a été donnée pour sa mise en circulation et son accessibilité au grand public (ph. DR).

Actualités

Carcassonne : le secteur de la Trivalle piétonnisé pour l’été

Entre 11 h et minuit, l’accès ne sera autorisé qu&rsqu ...
Actualités

Le maire de Carcassonne s’agace de « l’absence de mesure concrète » face à la multiplication des tags

Des tags sont apparus sur les façades d’immeubles, notamment ...
Actualités

Narbonne : un food-truck pour l’été sur les bords de la piscine de l’Espace de liberté

Comme les étés précédents, le Grand Narbonne veut proposer u ...
Actualités

Villeneuve-Minervois : des chantiers tous azimuts

De l’église aux eaux usées, la commune soutenue par l& ...