France transfert : l’alternative française à WeTransfer

access_time Publié le 14/04/2022.

Les adeptes d’informatiques connaissent et utilisent fréquemment le logiciel WeTransfer pour le partage de dossiers volumineux. Or, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a annoncé ce mardi 12 avril avoir mis à disposition une alternative 100% française à ses administrés.

C’était à l’origine un projet du ministère de la Culture qui souhaitait pouvoir transmettre des documents volumineux concernant les hauts lieux culturels du pays. En développement depuis 2018, le logiciel 100% français sera accessible à tous les agents de la fonction publique du territoire.

Un outil qui a grandi et désormais hébergé sur un cloud sécurisé en France et disponible intégralement auprès des plus de 5 millions d’agents. Ordinateurs, mobiles, tablettes, il permet l’envoi de dossiers pouvant atteindre les 20 go et de fichiers pouvant peser 2 go.

Si à l’heure actuelle, seuls les ministères et les administrations territoriales y ont accès (l’outil ne prend en compte que les emails des agents de la fonction publique), aucune date n’a été donnée pour sa mise en circulation et son accessibilité au grand public (ph. DR).

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...