Deux cas de dengue détectés près de Castelnaudary

access_time Publié le 11/08/2023.

Une opération de démoustification, menée par l’Agence régionale de santé, a eu lieu dans la petite commune de Saint-Martin-Lalande dans la nuit de jeudi à vendredi derniers. Des cas de dengue ont été détectés.

Les deux personnes contaminées porteuses du virus de la dengue ont contracté la maladie après un séjour en Guyane. A noter que la dengue est une infection virale qui se transmet des moustiques aux humains.

Elle est plus courante dans les climats tropicaux et subtropicaux. La plupart des malades n’ont pas de symptômes, mais les plus courants sont une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des éruptions cutanées.

La forme courante est bénigne, la forme grave, la dengue hémorragique, peut se compliquer d’un état de choc souvent mortel.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Parentalité et transmission : deux jours pour parler sans tabou à Carcassonne

Les 13 et 14 novembre, la Protection maternelle et infantile ...
Actualités

Aurélien Sanchez : « Je suis plus un aventurier qu’un coureur »

Aurélien Sanchez a grandi à Belvèze-du-Razès dans le Limouxi ...
Actualités

Narbonne rend hommage aux combattants en présence d’Amaury Vassili

La cérémonie de commémoration de l’armistice du 11-Novembre ...
Actualités

Narbonne ne veut plus de trottinettes dans l’hyper centre-ville

Les trottinettes n’auront plus droit de cité dans le c ...