Déjà deux victimes de noyade dans le département

access_time Publié le 24/06/2021.

Une ressortissante irlandaise résidant à Perpignan s’est noyée vendredi 18 juin à Leucate et une seconde noyade a eu lieu ce lundi 21 juin à Narbonne-Plage.

Le drame est survenu dans une zone de baignade non surveillée. Les pompiers maîtres-nageurs sauveteurs avaient appelé à la vigilance lors des trois jours de houle qui ont frappé le littoral audois en fin de semaine dernière. Malheureusement l’épisode a coûté la vie à une baigneuse. La victime, Jessica Renwick, âgée de 43 ans, est originaire de Dublin. Celle-ci résidait à Perpignan avec son mari depuis trois ans.

Le couple était venu déjeuner dans un restaurant en bordure de plage avant de profiter d’un bain de mer. C’est à ce moment-là que le drame s’est noué. Ils ont tous les deux étaient entraînés par les courants particulièrement forts. Le mari a réussi à revenir sur le bord mais son épouse a été emportée par les rouleaux et s’est noyée. Ce sont tout d’abord deux jeunes sur place qui lui ont porté secours.

Mais une une seconde noyade a eu lieu ce lundi 21 juin. Un homme de 64 ans est décédé à Narbonne-Plage. Un voilier s’est également renversé à Saint-Pierre-la-Mer, mais les deux personnes à bord ont pu être secourues. A Narbonne-Plage en revanche, à proximité du Poste de secours 2, qui n’est pas encore actif à cette période de l’année.

Un homme de 64 ans se baignait en famille avec sa femme, sa fille et son beau-fils. Il a été entraîné par les courants d’arrachement. Son gendre a tenté d’aller le chercher, se mettant à son tour en difficulté, mais il a réussi à revenir. C’est un témoin de la scène qui a secouru le sexagénaire mais il était déjà en arrêt cardiorespiratoire et n’a pu être ramené à la vie.

Actualité

VélO Cité Agglo bientôt lancé à Carcassonne !

Le 16 septembre prochain sera lancé le dispositif VélO Cité ...
Actualité

Remise de médailles au Tribunal de Commerce de Narbonne

Le Tribunal de Commerce a rendu un hommage solennel en remet ...
Actualité

Les cigales aux abonnées absentes…

Selon la coutume, elles accompagnent nos étés le long des ro ...
Actualité

Les mésaventures d’Olivier Bonnes, rescapé Covid qui revient de loin

Olivier Bonnes, joueur narbonnais professionnel de football, ...