Dégustez l’été avec le Barbecue Boat !

access_time Publié le 20/07/2023.

L’été, c’est parfois balade en bateau et souvent grillade. Avec son associé, Mathieu Serrano a réussi le tour de force de proposer le « deux en un ». Ainsi, à Port-Leucate, on peut découvrir et essayer un drôle d’engin qui va sur l’eau : le Barcecue Boat. Il nous parle de ce concept très estival.

Comment est née l’histoire de Barbecue Boat ?

Nous avons découvert ce concept en Guadeloupe avec mon associé Jeff et nous l’avons trouvé super. L’envie nous a pris de développer cette activité dans un premier temps au Cap d’Agde puis à Port-Leucate.

Le concept, c’est un peu : venez comme vous êtes, non ?

C’est un peu ça en effet car notre activité s’adapte à tout le monde : petits ou grands, familles, amis et our toutes les occasions. C’est aussi le cas puisque nous proposons les menus et que donc le client arrive les mains dans les poches.

Quels sont les équipements à bord ?

Le bateau est équipé d’un barbecue à gaz Weber, une enceinte connectée, tout le nécessaire pour manger et boire (vaisselle, couverts, ustensiles de cuisson) et de lumières pour les sorties nocturnes.

« Il n’y a plus qu’à profiter »

Combien de personnes peuvent profiter du bateau ?

Nos bateaux peuvent accueillir jusqu’à dix personnes.

Vous avez opté pour différents menus à choisir ?

Oui. Nous proposons trois menus au choix, ce qui permet au client de ne pas se soucier de faire les courses pour tout le monde. Tout est déjà prêt dans une glacière à l’arrivé du client. Il n’y a plus qu’à profiter ! Nos viandes sont 100% fraîches, zéro surgelé et les brochettes sont faites maison, marinées et montées par équipes avec de la viande de premier choix.

Pourquoi avoir choisi Port-Leucate comme base ?

Nous avons choisi Port-Leucate car, grâce à son grand port et à l’étang voisin, nous pouvons faire évoluer nos bateaux sur des plans d’eaux calmes, ce qui est la condition d’utilisation des bateaux. De plus, à Port-Leucate, les paysages sont exceptionnels. On peut y admirer les plus beaux couchés de soleil pour les créneaux du soir.

« Nous avons plein d’idées en tête »

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Nous avons des retours excellents ! 100% des clients reviennent avec le sourire jusqu’aux oreilles et indiquent qu’ils ont passé un super moment. Les retour sont excellents autant sur l’activité que sur la nourriture que nous proposons. Certains avis sur Google nous touchent vraiment tellement les clients ont apprécié l’activité.

Combien de temps loue-t-on un Barbecue Boat ?

Le bateau se loue pour trois heures avec un départ à 11h30 le midi et 18h30 le soir. Le client a la possibilité d’ajouter jusqu’à deux heures de location, uniquement sur le créneau du midi en supplément.

Le succès du concept ne vous donne-t-il pas d’autres idées ?

Nous avons plein d’idées en tête pour rendre l’activité encore plus attractive et pour donner encore plus de plaisir à nos clients. Nous envisageons également de nous développer dans d’autres ports de la Méditerranée. Affaire à suivre…

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...
L'abbaye de Fontfroide depuis son cloître © Cyril Durand.
Culture & loisirs

L’abbaye de Fontfroide, un monument du Moyen-Âge dans le coup

L’abbaye, fondée en 1093, a su passer les époques et vivre a ...
Patrouille-de-France-2©ht-770x430
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 20 et 21 juillet

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout e ...