Carcassonne : Spartan, une course d’obstacles version gladiateurs

access_time Publié le 19/04/2024.

DR Spartan France

La légendaire Spartan Race, une course à obstacles séduisant des millions de participants à travers le monde (une trentaine de pays franchisés), revient à Carcassonne pour une nouvelle édition qui s’annonce encore plus épique. Comme chaque année, les compétitions auront lieu au lac de la Cavayère, choisi stratégiquement pour son cadre, entre collines verdoyantes et paysages pittoresques.

Ce lac offre surtout un terrain de jeu idéal pour les organisateurs, qui intègrent habilement les éléments naturels aux obstacles de la course, et pour les participants, qui parcourent les collines, les rives du lac et les sentiers forestiers.

Différents niveaux de difficulté

Parmi les obstacles emblématiques de la Spartan à Carcassonne, on retrouve le franchissement de palissades, le passage sous des barbelés et bien d’autres défis mettant à l’épreuve la force, l’endurance et l’agilité des compétiteurs. De quoi faire suer les 4 000 participants attendus ce jour-là pour se traîner dans la boue (contre environ 3 500 l’an passé).

La course propose une variété de distances et de niveaux de difficulté adaptés à tous les profils de sportifs : Super (10 km ; 25 obstacles) ; Sprint (5 km ; 20 obstacles) ; Kids (4-15 ans) et Endurance pour les plus frappés d’effort et de sueur en mode martial : « 4 h ou 12 heures d’efforts collectifs sous les ordres d’un instructeur », promettent les organisateurs.

DR Spartan France

« Le lac de la Cavayère bénéficie d’une excellente accessibilité et est équipé d’infrastructures adaptées pour accueillir les 4 000 coureurs attendus mais aussi leur familles et « supporters » pour une belle journée autour du sport et de ses émotions », concluent les organisateurs.

Infos et inscriptions ici.

Sport

Narbonne-Plage : plus de 900 participants attendus au prochain « ExtremeMan France »

Le triathlon – 2, 25 km de nage, 84 km de vélo et 21 k ...
Didier Codorniou à Gruissan, mercredi 21 août 2024 © Cyril Durand.
Sport

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la FFR : « Il faut restaurer l’ordre et la discipline »

Le « Petit Prince » du rugby deviendra-t-il le roi de la Féd ...
Victor Koretzky ©Miguel MEDINA / AFP
Sport

Jeux olympiques 2024 : quel bilan pour les athlètes audois ?

Le clap de fin est arrivé pour Paris 2024. Ce dimanche 11 ao ...
Sport

Port-La Nouvelle : animations et initiations sportives spéciales Jeux olympiques

Les animations sportives de la Grande fête des Jeux, tournée ...