Carcassonne : l’Agglo relance son Campus connecté

access_time Publié le 19/07/2021.

Si nous sommes à peine en juillet, il va falloir pour certains se projeter. A travers ses réseaux R’mine et Kappa’R, l’Agglo permettra à des étudiants de pouvoir suivre une formation à distance, en toute autonomie.

Avec les différents confinements passés, on se surprendrait presque à réaliser qu’une grande partie des étudiants a déjà bien expérimenté le principe de l’enseignement à distance. Pourtant, à la rentrée prochaine, et quelle que soit la situation sanitaire à ce moment-là, des étudiants pourront candidater pour intégrer le Campus connecté. Qu’elle que soit, là aussi, la raison qui pousse l’étudiant à opter pour cette voie-là, le site Kappa’R l’accueillera au 301 rue Lamarck à Carcassonne.

Il pourra ainsi bénéficier de matériels pratiques : un PC portable incluant souris et casque pour suivre une conférence à distance par exemple, l’internet ultra haut débit, une imprimante, deux salles de formation, des postes d’étude individuels, des casiers de rangement… Tout le nécessaire pour suivre un cursus universitaire à distance.

Disposant d’un open-space et d’un espace détente-repas (sous réserve des protocoles sanitaires en vigueur), il sera également un endroit de convivialité et d’échange, dans une perspective de saine émulation collective.

Ainsi, afin de bien encadrer l’étudiant, un tuteur référent lui sera désigné pour toute l’année. Avec pour mission l’accompagnement d’un point de vue méthodologique, motivationnel et même administratif, il apportera une aide considérable jusqu’au passage de l’examen.

Les inscriptions sont encore possibles pour la rentrée 2021, il faudra pour cela remplir le formulaire et suivre les indications du site de Carcassonne Agglo.

Actualité

Narbonne : les boxes à vélos sécurisés ont fait leur apparition

Mis en place par la communauté d’agglomération de la N ...
Actualité

Rencontre avec Miss Aude 2021 : Justine Renda

A peine élue Miss Aude 2021 que Justine Renda participait da ...
Actualité

Les « jeudis de la vaccination » débarquent sur le littoral audois

Organisés depuis jeudi dernier, ils dureront jusqu’au ...
Actualité

Incendie : 850 hectares ravagés entre Carcassonne et Narbonne

Un départ de feu à proximité de l’autoroute A61 qui ne ...