Carcassonne : la Spartan Race revient les 7 et 8 mai

access_time Publié le 24/04/2022.

Après trois ans d’absence, Carcassonne s’apprête à accueillir à nouveau la Spartan Race. Plusieurs formats de course seront proposés pour répondre au mieux aux attentes des sportifs (ph. DR).

Ce sont des milliers d’athlètes qui seront bientôt au départ de cette épreuve hors du commun dans tout le département. Ainsi, quel que soit le niveau, tous les sportifs pourront venir tester leurs capacités à travers différents formats.

Les adeptes du trail pourront s’exercer sur deux courses différentes. Un trail de 10 km, et l’autre de 21 km pour les plus endurants. À l’occasion de cette troisième Spartan Race française de la saison 2022, le format Super (10 km et 25 obstacles) réunira l’élite de la discipline autour du Lac de la Cavayère. Pour les moins aguerris, le format Sprint permettra de découvrir la Spartan Race à travers 5 km et 20 obstacles.

La Hurricane Heat sera également de la partie : une épreuve où les athlètes répondent aux ordres de leur instructeur « Krypteia » durant 4 heures ou 8 heures ! Destinée aux sportifs les plus intrépides capables de faire preuve de résilience, elle a pour objectif de créer un esprit de groupe chez les participants.

Et pour les plus jeunes, la Spartan Kids leur permettra d’intégrer l’univers Spartan. Les plus jeunes se mesureront dès 4 ans sur des parcours de 0,8 km à 3,2 km tout en enchainant jusqu’à 17 obstacles pour les plus de 14 ans.

Sport

La Palme, Enzo Lelong : « La boxe, c’est ma passion »

La Palme est fier de son jeune espoir Enzo Lelong, 19 ans. U ...
Sport

Carcassonne : le Tour de France fera étape en ville le 20 juillet 2025

La parcours du prochain Tour a été dévoilé ce mardi 29 octob ...
Anaïs Mai Desjardins- Championne de de France de Wingfoil © FFVoile / E. Bellande
Sport

Leucate : le palmarès complet du France de kiteboard et wingfoil

Après sept jours de course, le championnat de France de kite ...
Sport

Présidence de la FFR : Didier Codorniou largement battu par Florian Grill

Le « Petit Prince » n’a pas été sacré roi du rugby ce ...