Carcassonne : la Spartan Race revient les 7 et 8 mai

access_time Publié le 24/04/2022.

Après trois ans d’absence, Carcassonne s’apprête à accueillir à nouveau la Spartan Race. Plusieurs formats de course seront proposés pour répondre au mieux aux attentes des sportifs (ph. DR).

Ce sont des milliers d’athlètes qui seront bientôt au départ de cette épreuve hors du commun dans tout le département. Ainsi, quel que soit le niveau, tous les sportifs pourront venir tester leurs capacités à travers différents formats.

Les adeptes du trail pourront s’exercer sur deux courses différentes. Un trail de 10 km, et l’autre de 21 km pour les plus endurants. À l’occasion de cette troisième Spartan Race française de la saison 2022, le format Super (10 km et 25 obstacles) réunira l’élite de la discipline autour du Lac de la Cavayère. Pour les moins aguerris, le format Sprint permettra de découvrir la Spartan Race à travers 5 km et 20 obstacles.

La Hurricane Heat sera également de la partie : une épreuve où les athlètes répondent aux ordres de leur instructeur « Krypteia » durant 4 heures ou 8 heures ! Destinée aux sportifs les plus intrépides capables de faire preuve de résilience, elle a pour objectif de créer un esprit de groupe chez les participants.

Et pour les plus jeunes, la Spartan Kids leur permettra d’intégrer l’univers Spartan. Les plus jeunes se mesureront dès 4 ans sur des parcours de 0,8 km à 3,2 km tout en enchainant jusqu’à 17 obstacles pour les plus de 14 ans.

Sport

Les résultats sportifs du week-end

Un week-end marqué par les phases finales de rugby où la plu ...
Sport

Le rugby carcassonnais à la fête !

Les treizistes finalistes du championnat d’Elite 1 jou ...
Sport

Le Racing sort par la petite porte

Dernier match de Pro D2 pour le Racing qui clôturait sa sais ...
Sport

Les résultats sports du week-end

Un week-end marqué par les sensationnelles victoires carcass ...