Carcassonnais : les médiathèques de l’Agglo prêtes pour 2022

access_time Publié le 30/12/2021.

Dès le mardi 4 janvier 2022, ce sont plus de 110 000 documents qui seront disponibles dans les différentes médiathèques et ludothèques de l’agglomération carcassonnaise.

Exceptionnellement fermées demain 31 décembre ainsi que le 1er janvier, les médiathèques connaîtront également des changements d’horaires. Ainsi, les médiathèques d’Alzonne, Capendu et Pennautier sont ouvertes les mardis, jeudis et vendredis, de 14h à 18h, les mercredis de 10h à 13h et de 14h à 18h, et les samedis de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Idem pour la médiathèque de Rouffiac-d’Aude, excepté le jeudi (fermeture). Les médiathèques de Carcassonne, Grain d’Aile (rue de Verdun) et Grain d’Sel (rue Fédou), sont ouvertes les mardis, mercredis et vendredis, de 10h à 13h et de 14h à 18h, les jeudis de 14h à 19h et les samedis, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

La médiathèque Grain d’Arts, à la Fabrique des Arts (avenue Jules-Verne), propose de son côté des collections en rapport avec les disciplines enseignées sur place (CD, DVD, films et documentaires, partitions de musique, journaux, revues et livres). S’y trouve également un espace multimédia.

Ses portes seront ouvertes les mardis et vendredis, de 14h à 18h, les mercredis de 10h à 13h et de 14h à 18h, les jeudis, de 14h à 19h, et les samedis de 10h à 13h. Enfin, la bibliothèque intercommunale de conservation (collections patrimoniales), à Montquiers, n’est ouverte que sur rendez-vous (au 04 68 10 86 35 ou 38).

D’autres services seront ainsi disponibles :

Ateliers Déclics : vous souhaitez vous mettre à l’informatique ou vous perfectionner ? Les ateliers Déclics, déjà dispensés dans les médiathèques de Carcassonne, Pennautier et Rouffiac-d’Aude seront également proposés dès le mois de janvier au Chai à Capendu (sur inscriptions).

Labo Ludo : venez découvrir et tester les derniers jeux acquis par la ludothèque Grain d’Sel (rue Fédou). Première séance de l’année : le 8 janvier, de 17h à 19h (sur inscriptions à partir de 14 ans).

Ecriture aux chandelles : nouvelle édition de la Nuit de la lecture, en compagnie de Malie Daubiné, docteur en littérature contemporaine, auteure de plusieurs nouvelles, contes pour enfant et d’un roman policier. A la médiathèque Grain d’Sel, samedi 22 janvier, de 20h à 23h (sur inscriptions, à partir de 16 ans).

Photo Agglo, pour plus de renseignements : www.carcassonne-agglo.fr.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...