Aude : un forum pour aider les jeunes parents après l’arrivée de bébé

access_time Publié le 13/09/2022.

Après l’accouchement, les premiers jours avec bébé ne sont pas toujours simples puisqu’il faut gérer les soins, les repas, les cris de décharges ou encore les petites nuits.

C’est pour aider et conseiller les jeunes parents que le conseil départemental de l’Aude organisera un forum sur la naissance et la parentalité, le mardi 18 octobre 2022, au Palais du Travail, à Narbonne de 10h30 à 17h.

Durant ce forum, les professionnels de la petite enfance vont se succéder pour prodiguer des conseils et animer débats et ateliers. Ainsi, il n’est pas toujours facile d’accueillir un enfant au sein de son couple.

L’arrivée d’un enfant dans une famille est toujours un bouleversement alors que la grossesse peut s’avérer une période difficile. Il y aura des rencontres qui seront organisées autour de l’accouchement, de l’allaitement et du bien-être.

En France, 15 à 20 % des jeunes mères sont victimes de dépression post-partum. Cette dépression survient après l’accouchement et peut s’accompagner d’un rejet de l’enfant. Il est très important de se faire aider par un professionnel pour sortir de ce mal-être.

Aussi appelée dépression postnatale, elle peut se manifester à tout moment pendant l’année suivant la naissance de bébé. Cette forme de dépression est plus grave que ce qu’on appelle le baby blues et nécessite des soins.

Selon les études portant sur le sujet, les risques de dépression sont les plus éleves trois mois après l’accouchement, puis diminue graduellement.

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...