Val-de-Dagne : Histoire de bonnes conduites…

access_time Publié le 05/01/2023.

Carcassonne Agglo poursuit son programme de réhabilitation des réseaux d’eau et de mise en conformité des branchements (déplacement des compteurs à l’extérieur des habitations notamment) sur les 83 communes du territoire.

Aux grands maux, les grands remèdes ! Après maintes interventions indispensables pour réparer des fuites, ici et là, la direction Cycle de l’eau a en effet décidé de changer progressivement toutes les conduites d’eau potable vétustes, parfois sous-dimensionnées et non-maillées. Ces travaux sont indispensables pour résoudre ce problème récurrent mais aussi alimenter les foyers en une eau de meilleure qualité.

A Val-de-Dagne, les travaux sont menés sur le réseau d’adduction en eau potable mais aussi sur le réseau d’évacuation des eaux usées. A Montlaur d’abord puis actuellement à Pradelles : sur un tronçon de l’avenue des Corbières (imposant une circulation en alternance), place de la Redole, rue de l’Alaric et rue du château dans un premier temps, soit 280 m linéaires, pour un montant de 180 000 € HT. Le tout en limitant les coupures d’eau !

Opérant en bonne intelligence l’Agglo, le Département et la commune procéderont ensuite à la mise en œuvre de travaux d’investissement en rapport à leurs compétences (renouvellement des réseaux humides, réfection des rues, trottoirs et placette).

Ces travaux débutés depuis plusieurs semaines déjà, vont reprendre en ce début d’année et, dans quelques jours, une fois menés à terme, après les indispensables tests de pression et analyses de potabilité, les résidences concernées par cette nouvelle tranche seront raccordées aux nouvelles canalisations. Dans l’intérêt des habitants toujours !

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...