Une centaine de pompiers mobilisés sur un incendie à la limite de l’Aude

access_time Publié le 15/07/2022.

C’est dans la commune d’Issel dans l’Aude que s’est déclaré un incendie de végétation, le 14 juillet au soir. Un feu qui était maîtrisé aujourd’hui à 8h.

D’important moyens avaient été mobilisés pour protéger rapidement ce petit vollage audois situé entre Revel et Castelnaudary. Ainsi, le Sdis de l’Aude avait été contacté dès 22h50 le jour de la fête nationale. Plusieurs appels signalant un départ de feu ont été lancés dans la soirée.

Une centaine de pompiers et 25 véhicules au total avaient été envoyés dépêchés sur place. Trois hectares de végétation ont été brûlés. Trois hectares de végétation ont été brûlés mais l’intervention des sapeurs-pompiers a permis de préserver plusieurs dizaines d’hectares », précisait le Sdis de l’Aude, ce vendredi 15 juillet en début de matinée.

C’est près du Périé, un lieu-dit à mi-chemin entre Issel et Labécède-Lauragais que les sapeurs-pompiers ont dû intervenir. Pendant plusieurs heures avant la tombée de la nuit, dans un secteur assez boisé, les soldats du feu sont parvenus à maîtriser les flammes, avant d’en venir complètement à bout le matin venu (ph. DR).

Actualités

Carcassonne : l’immense cèdre du jardin du Calvaire va être abattu

La Ville a décidé de le couper après le passage d’un e ...
Actualités

Narbonne : baptême du feu pour les élus en herbe

Après un appel à candidatures lancé en septembre 2024, le co ...
Actualités

Corbières : le chantier du pont de Ripaud décalé d’un mois

Les travaux de réfection de l’ouvrage à Villesèque-des-Corbi ...
Actualités

Airbags qui explosent : au moins 500 000 automobilistes concernés

Depuis le 7 janvier 2025, le Service de surveillance du marc ...