Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

access_time Publié le 01/07/2022.

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. La dernière en date : un immeuble d’Odessa a été frappé par un bombardement ayant causé la mort d’au moins vingt personnes dont six enfants.

Le porte-parole du Kremlin avait beau assurer que « les forces armées de Russie n’opéraient pas sur des cibles civiles » en Ukraine, dans tous les cas, ce sont bien deux missiles tirés depuis un « avion stratégique » volant au-dessus de la Mer Noire qui ont frappé un immeuble d’Odessa à l’aube de ce vendredi 1er juillet.

Avec un bilan provisoire terrible d’au moins vingt morts dont six enfants ainsi qu’une quarantaine de blessés. Une nouvelle tragédie qui survient après le bombardement le 27 juin dernier du centre-commercial de Krementchouk dans le centre de l’Ukraine, qui avait causé là aussi la mort de 18 civils.

Déjà à ce moment-là, les autorités russes avaient affirmé que les tirs de missiles avaient frappé uniquemement un dépôt de munitions à proximité, entraînant l’incendie du centre-commercial « désaffecté ». Deux affirmations depuis contredites par les experts sur place.

(Ph. DR)

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...