Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 27/06/2022.

Politique
Conseil départemental et service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aude ont signé vendredi 24 juin un avenant à la convention qui les lie, pour le financement par la collectivité de 2,5 M€ permettant de renforcer la sécurité des pompiers en intervention sur les feux de forêt.

Fait divers
Ce lundi 27 juin dès 14h Philippe Piquet présidera le procès où témoins et experts se succéderont pendant cinq jours de débats autour d’un assassinat sur fond de trafic depuis l’Espagne. Quatre accusés sont à la barre dont l’un avait 17 ans au moment des faits;

Emploi
Vous avez envie de faire partie de la gendarmerie nationale ? C’est possible en devenant Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) dans la catégorie Emploi Particulier. La commune de Carcassonne recherche un Gendarme Adjoint volontaire pour effectuer une mission au sein du service Gestion Logistique Finances. Pour candidater : gsrh.ggd11@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Économie
A Canet-d’Aude : la boutique de dépôt-vente de vêtements « La Malle à l’Envers » vient de voir le jour au n°16 avenue de la Promenade, grâce à une nouvelle canétoise en pleine reconversion professionnelle.

Fait divers
Vendredi dernier vers 17 h 30 au niveau de Bizanet, dans le sens Toulouse-Narbonne, un véhicule tractant un van avec deux chevaux à l’intérieur a fait une embardée sur l’autoroute A61. Il roulait en direction de Narbonne. Aucun autre véhicule n’a été impliqué. Dans l’accident, une personne a été légèrement blessée et les chevaux, qui se sont retrouvés sur l’autoroute, sont sains et saufs.

Santé
Une «Mammobile» sera de passage pour des dépistages du cancer du sein dans la Haute Vallée de l’Aude. Il sera ainsi possible de se faire dépister les 4, 5 et 6 juillet. N’hésitez-pas !

Culture
À Mailhac était organisé dans l’Aude l’hommage à Jean et Odette Taffanel. Un événement archéologique où les participants ont pu « fouiller » dans les vignes à quelques centaines de mètres du moulin et du Cayla.

Politique
Le Conseil départemental a adopté lors de la séance du vendredi 24 juin l’évolution des règlements d’aides aux communes : une évolution entérine la valorisation des projets les plus vertueux en matière de transition écologique.

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...