La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

access_time Publié le 27/01/2023.

Un programme de recrutement de médecins

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Ma santé, Ma Région – une structure partenariale associant la Région Occitanie, d’autres collectivités locales et les universités de médecine – a pour objet d’embaucher des médecins généralistes, de créer puis gérer les centres de santé permettant l’exercice salarié.

La Région a impulsé la création d’un service public partenarial qui a pour objet de recruter et salarier des médecins généralistes pour exercer dans des centres de santé de Ma Région qui sont et seront aménagés dans les territoires les plus en manque de médecins en Occitanie, là où le secteur libéral est insuffisamment développé.

Concrètement le Groupement d’intérêt public qui est opérationnel depuis le 17 juin 2022 est une structure partenariale associant la Région Occitanie, 12 autres collectivités locales – Départements, Intercommunalités, Communes -, les Universités de médecine et les associations d’internes de médecine des académies de Montpellier et de Toulouse, ainsi que la FORMS.

C’est à Durban-Corbières que le Centre de Santé de Ma Région souhaite embaucher des médecins généralistes dans le département audois. D’autres acteurs rejoignent le groupement comme les conseils régionaux de l’Ordre des Médecins et celui des sages-femmes. Tous sont rassemblés autour de valeurs communes et mutualisent des moyens pour atteindre les objectifs. Un seul objectif : un meilleur accès aux soins pour tous les habitants de l’Occitanie.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Illustration © DR.
Actualités

Aude : les massifs de la Clape, Fontfroide et Pinèdes-Crémades fermés pour risque d’incendie

Par arrêté préfectoral du 12 juillet, le préfet de l'Aude a ...
Moustique en plein action ©Sananrum
Actualités

Occitanie : premier cas de dengue 2024 détecté dans l’Hérault

Un cas autochtone de dengue a été signalé lundi dans l'Hérau ...
Photo : Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du cycle de l’eau, avec Édouard Rocher, maire de Coursan, et des élus de la commune à l'inauguration, lundi 8 juillet 2024 © Grand Narbonne.
Actualités

Coursan : la nouvelle station d’épuration inaugurée

L'Agglo a déboursé plus d'un million d’euros pour réhabilite ...
© L'Hôtel de la Région Occitanie à Montpellier/Laurent Boutonnet
Actualités

Législatives 2024 : l’Occitanie dans le top 3 des régions qui ont élu le plus de députés RN

Les trois Régions Hauts-de-France, Paca et Occitanie ont per ...