Grand Narbonne : 221 000€ investis pour la création d’un parc de stationnement

access_time Publié le 19/07/2022.

Le Grand Narbonne, dans le cadre de sa compétence de Développement économique, est notamment en charge des zones d’activités économiques du territoire.

À partir du 25 juillet, la Communauté d’agglomération entreprend des travaux en vue de réaliser un parc de stationnement dans la ZA de la Coupe à Narbonne, en face de l’entreprise Languedoc Chimie (64 rue Antoine Becquerel) afin de réduire le stationnement constaté sur les trottoirs. Ce chantier représente un investissement de 221 000 €.

Les travaux (ph. L’Echo) consisteront également à mettre en place un système enterré de rétention des eaux pluviales compensant l’imperméabilisation du terrain, à créer sur la rue Antoine Becquerel un plateau ralentisseur avec un passage piétons, afin de sécuriser les déplacements des piétons utilisant le parc de stationnement.

Il permettra également de réaliser le long du parc de stationnement un soutènement en enrochement en lieu et place du talus supportant la voirie de la rue Antoine Becquerel. La première partie du chantier, concernant l’enrochement, se déroulera du 25 juillet au 5 août, et la deuxième partie du 5 au 16 septembre.

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...