Carcassonne : un doux parfum d’Afrique au quartier Fleming

access_time Publié le 30/07/2022.

Les statistiques sont parfois terribles. Selon elles, un enfant sur quatre en France ne partirait pas en vacances l’été. 

Face à cette situation, le Gouvernement a lancé l’opération  « Quartiers d’été », pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des Quartiers prioritaires de la ville (QPV). Et Carcassonne Agglo, via son service « Politique de la Ville », conduit l’opération sur le terrain.

C’est ainsi que, tous les mardis de juillet, l’équipe du centre social Max-Savy a proposé une offre très étoffée d’activités ludiques, culturelles, sportives et gratuites aux habitants du quartier Fleming, toutes générations et origines confondues.

Pour un temps, tous les mardis du mois de juillet, en partenariat avec FranceDprod, l’ancien boulodrome de La Reille s’est transformé en petit parc d’attractions, avec des jeux divers et variés, des atelierscirque, maquillage, sculpture de ballons…

Comme un voyage en Afrique

Les musiciens du groupe NGomayetu de l’association Métis Congo (ph. Ville Carcassonne), en costumes traditionnels, ont ensuite pris possession de l’espace ombragé entraînant presque tout le monde dans la danse, aux sons de leurs djembés, y compris Daniel Iché.

Le vice-président de Carcassonne Agglo Solidarité – CIAS a insisté sur « la volonté des élus de Carcassonne Agglo de soutenir les habitants du territoire, tous ! ». Il s’est félicité de cette opération « Quartiers d’été » qui « favorise la mixité sociale et culturelle, la convivialité, l’échange et le partage, l’intergénérationnel et le vivre-ensemble ».

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...