Carcassonne Agglo aide à la formation au Bafa

access_time Publié le 23/02/2023.

Carcassonne Agglo aide à la formation au Bafa

Que ce soit pour encadrer les petits ou les ados, les accueils de loisirs sont assurés en grande majorité par des animateurs titulaires du Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). 

Une formation que les jeunes encadrants d’enfants n’ont pas toujours à leur début. Carcassonne Agglo leur vient alors en aide pour qu’ils puissent l’obtenir en organisant des stages et en prenant presque entièrement en charge le financement. Ainsi pendant cette première semaine de vacances scolaires, plus d’une vingtaine d’animateurs et animatrices suivent un sage de base, dirigé par des formatrices de l’Ufolep.

Après la théorie, suivront la pratique (14 jours) et le perfectionnement (6 jours). Un engagement de l’Agglo qui répond à un double objectif : celui de toujours mieux accueillir les enfants mais aussi celui de donner l’opportunité à nos agents d’acquérir de nouvelles connaissances et qualifications. Une formation qui reprend aussi les notions de législation et de sécurité requises.

« Prenez cela bien en compte. N’oubliez jamais que des parents vous confient leurs enfants », a insisté Daniel Iché, vice-président du CIAS de Carcassonne Agglo, venu saluer les participants au stage.

Vous pouvez retrouver le site internet de Carcassonne Agglo sur ce lien : https://www.carcassonne-agglo.fr/fr/index.html

Retrouvez tous nos articles concernant les actualités, ainsi que notre page Facebook.

Illustration © DR.
Actualités

Aude : les massifs de la Clape, Fontfroide et Pinèdes-Crémades fermés pour risque d’incendie

Par arrêté préfectoral du 12 juillet, le préfet de l'Aude a ...
Moustique en plein action ©Sananrum
Actualités

Occitanie : premier cas de dengue 2024 détecté dans l’Hérault

Un cas autochtone de dengue a été signalé lundi dans l'Hérau ...
Photo : Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du cycle de l’eau, avec Édouard Rocher, maire de Coursan, et des élus de la commune à l'inauguration, lundi 8 juillet 2024 © Grand Narbonne.
Actualités

Coursan : la nouvelle station d’épuration inaugurée

L'Agglo a déboursé plus d'un million d’euros pour réhabilite ...
© L'Hôtel de la Région Occitanie à Montpellier/Laurent Boutonnet
Actualités

Législatives 2024 : l’Occitanie dans le top 3 des régions qui ont élu le plus de députés RN

Les trois Régions Hauts-de-France, Paca et Occitanie ont per ...