La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclairage public afin de le substituer par du matériel moins énergivore. Actuellement, les lampadaires de l’avenue Mouly sont remplacés.
C’était une petite curiosité. L’avenue Maître-Hubert-Mouly (Bonne-Source) à Narbonne, comptait une collection assez remarquable de différents styles de lampadaires. Ce sera très vite du passé puisque des techniciens s’affairent actuellement à installer un nouvel équipement, homogène cette fois, moderne et moins gourmand en énergie.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un marché global de performance de 9 ans, visant à remplacer dans un premier temps (sous deux ans) plus de 4 000 points lumineux sur les 12 000 que compte la commune. Cette modernisation, baptisée Narb’ON – Lumière sur ma ville, a été présentée le 3 juillet dernier par la Ville et Bouygues. Elle débute donc par les axes les plus fréquentés et énergivores, à l’image de l’avenue Hubert-Mouly, artère principale de la ville. À l’issue de l’intégralité des travaux d’éclairage, ce sont plus de 9 000 points lumineux qui seront rénovés, permettant à Narbonne d’atteindre un éclairage 100 % LED.
A.G.
Photo : les anciens lampadaires sont actuellement démontés. ©A.G.
