Des trophées pour honorer une centaine de sportifs audois

access_time Publié le 03/07/2025.

Le vendredi 27 juin, le Département a remis les trophées du sport audois. Une cérémonie qui s’est déroulée au château de Villegly et qui a mis à l’honneur des personnalités de l’Aude.

Les nombreux sportifs du territoire qui se sont distingués, par leur performance et leur engagement, dans les plus grandes compétitions au cours de l’année 2024/2025, ont été mis à l’honneur ce 27 juin lors de la remise des trophées du sport audois au château de Villegly. La présidente du Département, Hélène Sandragné, le vice-président délégué aux sports, Patrick François, et le service des sports de la collectivité, organisateurs de l’événement ont accueilli et décoré une centaine de sportifs. « Malgré des contraintes budgétaires qui s’imposent à nous, le Département a souhaité poursuivre son engagement à vos côtés car le sport occupe une place importante dans la société », a affirmé Hélène Sandragné aux représentants des comités sportifs et des clubs du territoire.

Des récompenses et des encouragements

Lors de cette cérémonie, les sportifs victorieux de grand nombre d’épreuves ont été mis à l’honneur. En marge de cette cérémonie, Vincent Banet et Jérémy Minuzzi ont également été mis sur le devant de la scène. Deux agents du service des sports partis la veille à la conquête des huit Forteresses royales du Languedoc qu’ils ont ralliées à vélo et à pied.

L’invité d’honneur

Les encouragements se sont ensuite tournés vers un autre champion qui se lancera, dès l’automne prochain dans un défi en soutien lui aussi à la candidature au patrimoine mondial de l’Unesco. Aurélien Sanchez, coureur audois de trail et d’ultra-trail, a en effet annoncé qu’il allait relier les huit forteresses à pied, en moins de 48h, majoritairement en autosuffisance. L’athlète ayant remporté l’édition 2023 de la « Barkley Marathons », une des courses les plus difficiles d’ultra-trail située aux États-Unis, annonce : « C’est plus qu’un challenge : c’est ma manière de contribuer, de rendre hommage à mon territoire, et je suis très fier de faire partie de ce projet plein de sens ! »

Émilie Sogorb

Photo : trophées du sport audois ©Département de l’Aude.

Actualités

Les Forteresses royales du Languedoc à vélo : une forte chaleur, des pépins mais un défi relevé

Deux agents du Département de l’Aude ont relié à vélo ...
Sport

La vie à cent à l’heure de Florent Nélain, viticulteur, brasseur et champion d’hyrox

De retour d’une compétition à Chicago, le sportif de C ...
Sport

Rugby : l’US Carcassonne ouvre ses abonnements pour la ProD2

Après avoir décroché son ticket voici quelques semaines, les ...