2e circonscription de l’Aude : dernier tour de piste pour certains candidats

access_time Publié le 10/06/2022.

A vos votes ce week-end ! Certains candidats* de la deuxième circonscription de l’Aude clôturaient leur campagne législative cette semaine, avant le 1er tour.

Dernier tour de pistes pour certains candidats des législatives de la 2e circonscription de l’Aude. En premier lieu Baptiste Vasseur (ci-dessous) poursuit ses déplacements dans l’Aude à la rencontre des locaux, il était encore mercredi à Gruissan pour poursuivre jusqu’au bout du bout sa campagne. « Une campagne à taille humaine pour être le plus à l’écoute des Audois et se rendre le plus possible sur le terrain ».

Dans un second temps, le député sortant Alain Péréa (ci-dessous) avait opté pour une dernière plus « champêtre ». A la Guinguette du Grand Robert, ses soutiens étaient présents pour un dernier rassemblement et clôturer ainsi la campagne. « Je voudrais ainsi continuer à voter les réformes entreprises depuis cinq ans au sein de la majorité, tout en continuant à défendre les intérêts des Audois ».

Pour conclure ce rapide état des lieux de ces derniers jours écoulés, le candidat Quentin Estrade (ci-dessous) faisait sa « dernière » au Palais du Travail, devant son public. Dans une salle acquise à sa cause, le Narbonnais arguait de son ambition en tant que représentant des jeunes de son département. « Je veux remettre l’humain au cœur du combat politique, en luttant notamment contre la désertification médicale, et en améliorant le bien-veillir pour nos seniors. »

Hier soir, toujours au Palais du Travail à Narbonne, c’est la candidate Viviane Thivent qui effectuait son dernier meeting de fin de campagne, avec tous ses partisans. Une soirée débutée par une conférence-débat avec un représentant de chaque parti constituant la Nupes, avant l’entrée en scène de la candidate pour un discours d’unité basé sur la constitution d’une opposition républicaine. « Nous avons réussi à tous nous organiser pour pouvoir nous unir et ainsi pouvoir proposer une vraie alternative de gauche à l’Assemblée, face à l’actuel gouvernement ».

*Loin de tout parti pris, sont présentés dans cet article les candidats ayant communiqué à L’Echo du Languedoc sur l’organisation de leur dernier meeting, (ph. L’Echo).

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...