1er tour des élections régionales : une abstention record de 60,43% dans l’Aude

access_time Publié le 21/06/2021.

Elle est la grande « gagnante » de ce premier tour des élections régionales. L’abstention a donc dépassé les 60% dans le département.

Paradoxalement, l’Occitanie se classe en deuxième position des régions qui se sont les plus mobilisées avec 62,76% d’abstentionnistes, derrière la Corse, très bonne élève avec 42,92% « seulement » d’abstention. Rien de bien réjouissant cependant, quand on constate que la moyenne nationale de l’abstention atteint le seuil record des 66,1%, selon l’institut de sondage Ipsos/Sopra Steria. Ce sont donc quasiment 2 Français sur 3 qui se sont abstenus de voter.

Ainsi dans le département, la liste de Carole Delga (PS), présidente de région sortante, arrive en tête avec 40,72% des votes exprimés, devant Jean-Paul Garraud de la liste RN, crédité de 27,69%. En troisième position figure également Aurélien Pradié du groupe LR, avec 8,87% des voix.

Actualités

Grands Buffets : Carcassonne en pole position pour le déménagement ?

Le dossier biterrois se serait complexifié, donnant l’ ...
Actualités

Aide à l’adoption : la reine Saba

Saba est la nouvelle pensionnaire du refuge SPA à Port-La No ...
Actualités

Passionnée par les animaux, Nadège Plane a créé les Truffes Narbonnaises

Installée à Coursan et passionnée par les animaux, Nadège Pl ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

InsoliteVendredi dernier, une fillette de 8 ans s’est vue en ...