WorldSkills Occitanie : les Olympiades des Métiers lancent les inscriptions

access_time Publié le 08/05/2022.

Plus grand concours des métiers au monde, la compétition des WorldSkills (ou Olympiades des Métiers en français) est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International.

Jusqu’au 31 octobre, toute personne âgée de moins de 23 ans peut s’inscrire pour montrer ses compétences, lors de ces Olympides des Métiers. Ainsi, la Région Occitanie organise les sélections régionales des 47èmes WorldSkills Occitanie qui emmèneront uniquement les meilleurs candidats.

Dans chacune des catégories, l’étape régionale qualifie vers une compétition nationale puis internationale qui voit s’affronter, tous les deux ans, des jeunes passionnés par leur métier et leur savoir-faire dans une soixantaine de professions représentées. L’occasion pour chaque candidat de représenter dignement sa région, son pays et son talent devant plusieurs milliers de participants.

Finale mondiale 2024 à Lyon

Métiers de l’alimentation, de l’automobile et des engins, du bâtiment et des travaux publics, de la communication et du numérique, de l’industrie, du service, du végétal… Autant de catégories qui seront dignement représentées par les travailleurs d’aujourd’hui et de demain. Et pour cette 47e édition, c’est Lyon qui organisera la finale mondiale, il faudra pour cela patienter jusqu’en 2024.

En attendant, il faudra pour cela passer les sélections régionales avant d’espérer défier les champions nationaux (également à Lyon), puis européens (la compétition devait avoir lieu à St-Petersbourg en Russie, mais au vu des événements récents, elle sera relocalisée).

Pour s’inscrire, ce lien vous permettra de candidater.

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...