Week-end sports : le RCN en leader, les Centurions sur leur lancée, l’USC rate le coche

access_time Publié le 03/11/2025.

Samedi, en s’imposant sur leur pelouse (27-23), les rugbymen du Racing club narbonnais se sont emparés de la première place de la Nationale alors que l’US Carcassonne est passée tout près de sa deuxième victoire à domicile face à Biarritz (23-23).

Si on attendait beaucoup en terme de jeu de ce Narbonne-Albi sur la pelouse du Parc des sports samedi soir, on peut être un poil frustré… en revanche comptablement parlant, le RCN empoche la gagne (27-23) et par la-même le fauteuil de leader de la Nationale. Les Albigeois, eux, sont repartis avec le bonus. Mais le match entre les équipes qui occupaient la deuxième et troisième place du championnat au coup d’envoi aurait pu être un peu plus enlevé avec un jeu moins coupé par de nombreuses fautes. On retiendra l’essentiel : Narbonne est premier avec 34 points et deux longueurs d’avance sur Chambéry. Le prochain rendez-vous sera un long déplacement à Rennes (samedi 8 novembre à 18 h 30), avant un gros choc en recevant Nice le samedi suivant à 19 h.

Triste final pour Carcassonne

Fin de match cruelle en revanche pour les rugbymen de Carcassonne. Les jaune et noir en manque de points recevaient Biarritz, vendredi 31 octobre à Domec. Et en encaissant un essai transformé à la 77e minute puis en tapant une pénalité beaucoup trop courte dans les dernières secondes, l’USC a concédé le nul (23-23) et est passée à côté d’une deuxième victoire à domicile qui lui tendait pourtant les bras. Les Carcassonnais se retrouvent en position de premiers relégables, à deux points de Mont-de-Marsan qui, dans le même temps, a passé 11 essais à Nevers (71-10) ! Prochaine sortie : vendredi 7 novembre à Dax (19 h 30).

Les Centurions au bout du suspens

À Narbonne, sitôt le match du Racing achevé, c’est à l’Arena que le spectacle se jouait. En recevant Nice, les volleyeurs audois y ont signé une nouvelle victoire au scénario fou. Décidément ces Centurions savent faire vivre à leur public de sacrées émotions : perte du premier set, gain du deuxième. Perte du troisième. Gain du quatrième (dans une forte tension). Deux sets partout et c’est donc au tie-break que cette rencontre allait se jouer… et sourire aux Narbonnais dans une Arena une nouvelle fois garnie et explosive. Les Centurions signent un excellent début de saison qui leur permet d’être installés à la cinquième place avant un déplacement à Paris, samedi 8 novembre.

Du côté du handball narbonnais, les filles de N1 n’ont toujours pas décroché de victoire. Avec une défaite sur le parquet de la salle Guy-Drut à Aix (27-22), les féminines occupent la dernière place du classement. Samedi 8 novembre, elles accueilleront Saint-Etienne (19 h)pour le compte de la 7e journée avec un objectif : prendre des points ! Au repos ce week-end, les garçons qui évoluent en N3 retrouveront la compétition samedi également, en recevant Arles à 21 h.

A.G.
Photo : victoire importante des rugbymen narbonnais face à Albi. ©RCN

Sport

Week-end sports : les Centurions dans le bon vent, Carcassonne sous une avalanche

Les volleyeurs narbonnais ont signé leur deuxième victoire e ...
Sport

Carcassonne repart pour un Tour

Le Tour de France 2026 fera à nouveau étape à Carcassonne. L ...
Sport

Les volleyeurs des Centurions attirent la foule et brillent pour leur première sortie

L’Arena de Narbonne a accueilli 2 800 spectateurs pour ...