Week-end sports : la bonne partition des rugbymen narbonnais

access_time Publié le 08/12/2025.

En rugby, les Narbonnais sont deuxièmes d’un championnat de Nationale des plus serrés. En ProD2, Carcassonne a lourdement chuté face au leader Vannes. À noter, la victoire des handballeurs narbonnais à Mougins en National 3.

Les fans de rugby l’ont compris depuis quelques semaines déjà : dans ce championnat de Nationale version 2025/2026, il ne va pas falloir laisser passer trop d’occasions de prendre des points, tant la tête du classement est ultra-compacte. Les six premières équipes se tiennent en… cinq points. Alors que dix unités séparent le sixième Nice du septième Niort ! Dans cette folle course aux avant-postes, les cinq points pris par les rugbymen narbonnais (31-10 face à Bourgoin-Jallieu), sur leur pelouse samedi soir, ressemblent bien à la bonne opération du week-end ! D’autant que dans le même temps Albi (1er, 46 points) comme Massy (3e, 43 points) ont poursuivi leur belle série avec à présent quatre victoires consécutives. En empochant le bonus, le RCN se cale confortablement à la deuxième place à un point du leader, avant un gros match. Samedi 13 décembre, le Parc des sport va de nouveau accueillir une belle affiche : Narbonne reçoit Massy à 19 h. Un choc entre le deuxième et le troisième qui risque de faire des étincelles. Si le RCN rend la même copie, avec autant de belles inspirations, que face à Bourgoin-Jallieu, il y aura du beau spectacle au Parc.

En revanche, les choses se compliquent pour les Carcassonnais en ProD2. En s’inclinant lourdement à domicile (15-52) face au solide leader Vannes, l’USC peine à sortir la tête de l’eau, engluée à la dernière place du classement. Alors évidemment, les jaune et noir ne disputent pas le même championnat que les Bretons mais ils comptent désormais sept longueurs de retard sur le premier non-relégable : un Béziers pourtant peu brillant. En se déplaçant à Brive, vendredi 12 décembre, les Carcassonnais seraient bien inspirés de ne pas rentrer bredouilles… C’est face à de tels adversaires qu’il faudra aller chercher des points en vue du maintien.

Le hand brille, les volleyeurs jouent avec le suspens

Les volleyeurs narbonnais ont été assommés d’entrée sur le parquet de Tourcoing, samedi soir. En cédant rapidement les deux premiers sets (25-19 et 25-15), on pensait que les Centurions allaient rentrer avec une sévère addition de leur déplacement dans le Nord, chez le dauphin du leader Montpelliérain. Et c’est au moment où on ne les attendait plus que les hommes de Lorenzo Tubertini sont allés chercher le gain du troisième set (25-27). Puis les deux équipes se sont livrés un interminable combat dans la quatrième manche (qui sera malheureusement la dernière) : 29-27 ! Pour leur prochaine journée, c’est à nouveau un déplacement qui attend les Centurions : jeudi 11 décembre, à 20 h, direction Cannes.

Du côté du handball, les Narbonnais sont allés décrocher une victoire à Mougins (25-27). Voilà qui met fin à une série de trois défaites et redonne le sourire à une équipe installée à la dixième place (sur douze) de leur poule 8 de National 3. Pour la onzième journée, le Narbonne handball accueillera Draguignan, samedi 13 décembre à 19 h.

Arnaud Gauthier
Photo : le RCN installé à la deuxième place de National. ©RCN

Sport

Week-end sports : l’US Carcassonne tenait pourtant le match…

En déplacement chez un solide Aix, les rugbymen carcassonnai ...
Sport

Rugby : la finale de Nationale n’aura pas lieu à Narbonne

La Fédération française de rugby a annoncé la liste des neuf ...
Sport

Week-end sports : les rugbymen narbonnais décidément sur courant alternatif

Trois défaites pour les trois équipes narbonnaises de niveau ...