Une jeune femme de 19 ans a été victime d’un vol dans un train reliant Narbonne à Montpellier. Deux hommes, soupçonnés d’avoir fouillé son sac après l’avoir effrayée, ont été interpellés et condamnés à une interdiction de séjour dans l’Hérault.
Samedi 5 octobre, en fin d’après-midi, une jeune femme de 19 ans voyageant dans un train entre Narbonne et Montpellier a été victime d’un vol accompagné de menaces. Selon les premiers éléments recueillis, deux hommes se sont assis à proximité d’elle. L’un d’eux aurait sorti un petit rasoir jetable et fait mine d’en détacher la lame, un geste que la jeune femme a perçu comme une tentative d’intimidation.
240 euros en liquide
Effrayée, elle s’est levée pour prévenir le contrôleur, laissant sur place ses effets personnels (un sac à dos, une valise et un sac à main). À son retour, les deux individus avaient quitté leur place. Des passagères témoins ont alors affirmé avoir vu les hommes fouiller dans le sac de la victime pendant son absence. Celle-ci a ensuite constaté la disparition de 240 euros en liquide.
Des agents en civil présents à bord sont rapidement intervenus. Les deux suspects, âgés de 24 et 48 ans, ont été interpellés et remis aux forces de l’ordre à leur arrivée en gare de Montpellier. Tous deux de nationalité algérienne, ils affirment s’être rencontrés par hasard dans le train et nient les faits malgré les témoignages concordants.
L’argent volé a été retrouvé sur l’un des deux et restitué à la victime. Le parquet a prononcé à leur encontre une interdiction de paraître dans le département de l’Hérault pendant six mois.
La rédaction
Photo : les faits se sont déroulés entre Narbonne et Montpellier. ©Illustration / LB