Les vœux de Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo

access_time Publié le 05/01/2023.

Le président de l’Agglo avait présenté ses vœux à l’occasion de la nouvelle année.

S’adapter aujourd’hui, pour construire demain. L’année que nous venons de traverser nous a encore demandé de faire preuve collectivement de courage et de solidarité. Les urgences se bousculent, crise sociale, sanitaire, énergétique, environnementale mais aussi crise démocratique et internationale….

Face à cette situation, Carcassonne Agglo a fait le choix de s’adapter : modifier certains projets, en lancer d’autres par anticipation mais aussi investir dans de nouveaux. C’est ainsi qu’en 2023, notre Collectivité lancera un grand plan d’action s’élevant à plus de 100 millions d’euros en faveur de la transition énergétique : l’eau, les énergies renouvelables ou encore les mobilités…

Carcassonne Agglo s’engage à prendre soin du territoire où nous vivons, solidaire de tous ceux qui subissent l’impact de la crise environnementale. Solidarité dans nos actions mais aussi sur le terrain où nous agissons au quotidien pour venir en aide aux habitants et améliorer leur quotidien.

Un engagement sans faille, porté par des agents investis, qui se décline par des mesures en faveur du pouvoir d’achat, une mobilisation pour améliorer l’accès aux soins et une présence chaque jour auprès de nos habitants, des plus jeunes aux plus âgées.

Des projets d’avenir qui ne peuvent se réaliser que si nous vivons sur un territoire attractif, créateur d’emploi et de richesse, capable de garder sa jeunesse et de lui offrir un avenir. Développer l’enseignement supérieur, soutenir la formation, accompagner les entreprises dans leur installation, investir dans de nouveaux projets…

C’est aujourd’hui que se construit l’avenir ! Carcassonne Agglo, ses élus et ses agents s’engagent et mettent, avec vous, toute leur énergie au service du territoire !

Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...