Achevés le 1er août, la Ville de Narbonne a exécuté des travaux de voirie sur l’avenue Pierre-et-Marie-Curie ainsi que sur la rue de Londres. Narbonne a mis en place ce chantier pour faire face aux nombreux excès de vitesse enregistrés dans le quartier par les riverains mais aussi la police municipale.
L’avenue Pierre-et-Marie-Currie et la rue de Londres ont connu des travaux de sécurisation entre le 17 juillet et jusqu’au 1er août. La Ville de Narbonne a mis met en place de nombreuses mesures pour lutter contre la vitesse excessive des automobilistes dans le quartier. Ce chantier fait suite à de multiples plaintes de la part des habitants mais aussi aux constatations de la police municipale, régulièrement déployée dans le secteur.
Pas de limites pour la sécurité
Ces travaux de sécurisation étaient jugés comme indispensables au vu de l’emplacement géographique des excès de vitesses constatés. En effet, les véhicules circulant trop rapidement dans ce secteur sont à proximité directe de plusieurs écoles, d’un collège ainsi que d’un lycée. Le moindre incident pourrait être tragique… C’est pour éviter tout accident de ce type que la Ville débloque un large budget pour ces nouveaux aménagements.
Une enveloppe de 36 000€ a été allouée par Narbonne pour mener à bien ce chantier de sécurisation. De nombreuses nouveautés vont être mises en place, comme la matérialisation d’un îlot central sur certaines portions de voies, la création d’un plateau traversant ou encore l’installation de coussins berlinois (passages surélevés) afin d’inciter les automobilistes à ralentir. Enfin, la vitesse maximale se verra abaissée à 30 km/h sur ce tronçon.
Les chantiers se feront sur le long terme. En effet, l’intersection avec la route de Lunes fait l’objet d’un aménagement provisoire, en attendant les futurs travaux sur les réseaux humides, qui seront réalisés ultérieurement par le Grand Narbonne.
E.S.
Photo : les travaux de sécurisation prendront fin le 1er août. ©Ville de Narbonne