Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

access_time Publié le 30/11/2022.

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus qui ne fait de l’ombre à quiconque. Bien au contraire ! L’orme de Sully, qualifié pour la finale nationale du plus bel arbre de France met Villesèquelande en lumière.

Le spectacle « Pour Hêtre » programmé dans le cadre de la saison culturelle de Carcassonne Agglo vendredi prochain 2 décembre, à 19 h, à l’espace Michel-Escande, s’inscrit dans la thématique.

Dans une forêt immobile, deux Circassiens explorent les relations possibles avec un arbre : tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils construisent avec lui des figures inattendues. Comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme et se déforme, se tord ou se balance.

Cette exploration fait naître des situations cocasses, étranges ou poétiques et suggère un certain nombre de questions. Quels sont les liens qui rapprochent les humains et les arbres ?

« Pour Hêtre » parle des humains à travers le temps, du temps à travers l’arbre et propose autant un enchaînement d’acrobaties ludiques qu’une rêverie philosophique sur le rapport de l’homme à la nature. Avec ce spectacle de cirque – acrodanse, un moment hors du temps, haletant, beau et touchant.

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Victor Basch

Cette semaine, dans la rubrique Nos rues ont une histoire, n ...
Culture & loisirs

Carcassonne : deux élèves exposent à la Fabrique des Arts

Du 20 janvier au 11 février, la Fabrique des Arts sera le li ...
Culture & loisirs

Rennes-le-Château : le secret bien gardé du trésor de l’abbé Saunière

Perché sur une colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, ...
Culture & loisirs

Le Département engagé dans les Nuits de la lecture

Le Conseil départemental, au travers de la Bibliothèque dépa ...