Villesèquelande : deuxième étape des escales culturelles du canal du Midi

access_time Publié le 06/08/2021.

Plus de 340 ans déjà que le canal du Midi permet à des embarcations de relier l’Atlantique à la Méditerranée. Avec le lancement officiel de la marque « canal du Midi », le 8 juillet dernier, trois événements culturels sont proposés le long des berges du canal.

Ce samedi 7 août, Villesèquelande sera la deuxième des escales culturelles afin de promouvoir le canal et sa nouvelle marque. Organisé sur le thème « Le canal du Midi, Histoire, paysages et territoires », cet événement propose aux visiteurs de comprendre son histoire avec une touche d’originalité.

Ainsi, animations, visites et tables rondes seront à découvrir tout au long de cette journée. Un marché de producteurs et d’artisans locaux sera notamment organisé, une buvette et des food trucks seront mis à disposition afin d’assurer une restauration.

Le chef étoilé Franck Putelat sera présent et, en hommage au canal du Midi, fera une démonstration publique de son art culinaire. L’artiste sculpteur Thierry Anneau finalisera en direct une œuvre sur un bloc de marbre de Caunes-Minervois.

D’autres artistes viendront se mêler à la fête, en y exposant notamment leurs œuvres autour du peintre Claude Lannes. De plus, le duo composé de la chanteuse lyrique Eugénie Berrocq et de l’historien archiviste Samuel Vannier, proposera des visites chantées du canal du Midi.

La programmation complète de la journée est à retrouver ici, sur le site du Département.

Culture & loisirs

Les dinosaures envahiront Narbonne à la rentrée prochaine !

Le Musée éphémère reviendra à Narbonne en septembre prochain ...
Culture & loisirs

Carcassonne : le théâtre Jean Alary dévoile sa programmation 2022/2023

Gérard Darmon, Thierry Lhermitte, François Berléand, Victori ...
Culture & loisirs

Les Halles de Narbonne enfin élues plus beau marché de France !

Un journal de 13h de TF1 extraordinaire présenté par Marie-S ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Mazagran

Pour une fois, dans notre rubrique consacrée à l’origi ...