Villemoustaussou : une soirée pour faire aimer les légumes aux enfants

access_time Publié le 05/01/2022.

Comment faire aimer les fruits et légumes à ses enfants ? Une problématique que certains parents ne parviennent pas toujours à résoudre. Heureusement, une « soirée parentalité » est organisée pour trouver des solutions.

Un véritable moment de convivialité, labellisé par le Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP), qui sera animé par Marion Smith, diététicienne de l’association Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais). Plus qu’une garderie ou qu’une ludothèque, les LAEP sont des locaux dotés d’espaces de change, de jeux.

Des zones de confort, d’épanouissement et de développement pour les petits enfants (jusqu’à 6 ans), mais aussi un endroit où les parents et même futurs parents se rencontrent, partagent des moments de détente, où ils reçoivent soutien et conseils. Ainsi, pour éveiller les papilles de vos enfants, plusieurs astuces existent et seront prodiguées.

Mille conseils pour faire aimer les fruits et légumes aux enfants comme les amener dans les vergers et les potagers, les faire participer à la cueillette, au ramassage et à la préparation des repas, en leur faisant manipuler les légumes et couper les fruits en petits morceaux… Marion Smith expliquera comment ces aliments, riches en vitamines, minéraux et fibres, ne veulent finalement que du bien aux enfants (ph. DR).

*Ce lundi 10 janvier de 19h45 à 21h45, au sein du lieu d’accueil Lou Calinou de Villemoustaussou. Renseignements et inscription obligatoire au 07 84 10 06 84.

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jules Sauzède

Une rue porte son nom à Carcassonne où il est naît et dont i ...
Culture & loisirs

L’Auberge du Vieux Puits classée (encore) parmi les meilleurs restaurants du monde

Le prestigieux guide Gault&Millau France vient d’a ...
Culture & loisirs

Connaissez-vous parfaitement le film : 37°2 le matin ?

En quinze questions, vous allez savoir si vous êtes incollab ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...