Villemoustaussou : la Maison France Services inaugurée en présence du préfet

access_time Publié le 02/11/2022.

Vendredi dernier, les locaux de la Maison France Services de Villemoustaussou accueillaient le Préfet de l’Aude, Thierry Bonnier, le président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, mais aussi de nombreux élus du territoire dont Jean-Louis Bigot, adjoint délégué qui représentait la commune. 

Une visite organisée à l’occasion de l’inauguration officielle de ce service installé au sein de la salle Corbières, en face la Mairie. Portées par Carcassonne Agglo et accompagnées par l’état, les Maisons France Services sont au nombre de cinq. Lors des discours, le président de l’Agglo et le préfet soulignaient le « rôle précieux de ces lieux qui accompagnent les habitants dans les démarches administratives qui sont de plus en plus complexes », remerciant aussi la commune pour la mise à disposition de son local.

Etaient également présents, Muriel Cherrier, Conseillère Départementale de l’Aude et Coordinatrice des Maisons France Services de Carcassonne Agglo, les Maires des communes accueillant des permanences France Services et les représentants des partenaires France Services, tel que les impôts, la CAF, Pôle Emploi, la CARSAT, etc…

Les Maisons France Services

Piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l’Agence nationale de la Cohésion des territoires, le réseau des structures labellisées « France Services » se compose de 2 379 guichets uniques de proximité regroupant sur leurs sites plusieurs administrations.

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous en moyenne, les agents France Services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique.

L’objectif est de proposer une offre élargie de service au public, au plus près des territoires, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville (ph. Carca Agglo).

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...