Villegailhenc : la reconstruction du pont débutera le 11 janvier

access_time Publié le 02/01/2022.

Le pont métallique provisoire de Villegailhenc sera fermé jusqu’en septembre 2022 afin de construire un nouvel ouvrage durable. Le pont précédent avait été détruit en 2018.

Détruit par les terribles inondations d’octobre 2018, le pont de Villegailhenc va être reconstruit. Un chantier de huit mois qui va impliquer une déviation pour les automobilistes et les poids-lourds.

Les traces des inondations d’octobre 2018 vont continuer à s’estomper pour les habitants de Villegailhenc qui auront vécu avec un pont provisoire durant trois ans, le temps que les études de faisabilité soient réalisées et le choix architectural arrêté.

L’heure est en effet aujourd’hui à la reconstruction. Le chantier doit débuter le 11 janvier 2022, pour une durée de huit mois. Le pont étant un point névralgique de la circulation vers la Montagne Noire, des déviations routières vont être mises en place.

Une fois le pont provisoire déposé et durant toute la durée du chantier de construction du nouvel ouvrage, la RD 118 qui traverse la commune de Villegailhenc sera inévitablement coupée dans le centre de la commune.

Les véhicules légers et les poids-lourds jusqu’à 26 tonnes devront suivre une déviation par la RD 35 et la RD 201 via Conques-sur-Orbiel. Les poids-lourds de plus de 26 tonnes devront emprunter quant à eux un axe Castelnaudary-Revel-Mazamet pour rallier le versant Nord de la Montagne Noire.

Dans le village de Villegailhenc, une circulation alternée sera mise en place pour les riverains entre la Grand-Rue et la rue du Minervois, régulée par des feux tricolores.

Actualité

Narbonne : les véhicules électriques peuvent stationner gratuitement

C’est une politique mise en place par la municipalité qui va ...
Actualité

Carcassonne : un nouveau centre de vaccination temporaire

La préfecture carcassonnaise a inauguré un nouveau centre de ...
Actualité

L’actualité en bref de cette semaine, vendredi 14 janvier

PolitiqueLe député narbonnais de la deuxième circonscription ...
Actualité

IN and OUT et le Chiffre de la semaine, vendredi 14 janvier

IN : Grégory Delfour, nouveau maire de Cuxac-d’Aude Un tiers ...