Veolia a inauguré un nouvel espace d’accueil au centre de Narbonne afin de renforcer la proximité avec ses abonnés.
Veolia a inauguré un tout nouvel espace dédié à l’accueil de ses abonnés au 56 rue Jean Jaurès, à Narbonne. Ce déménagement, depuis l’ancien local de la rue Béranger, s’inscrit dans une volonté de proximité renforcée avec les usagers des services d’eau et d’assainissement. Cinq chargés de clientèle y sont mobilisés pour répondre aux questions des habitants, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30, ainsi que le vendredi matin.
Un second accueil à Gruissan
Pour Frédéric Salin, directeur du territoire de l’Aude pour l’activité Eau de Veolia, ce nouvel emplacement en centre-ville illustre l’engagement de l’entreprise : « Ce nouvel accueil de centre-ville, facilement accessible, renforce l’engagement de la délégation de service public à être au plus près des préoccupations des habitants en matière d’eau et d’assainissement. Cette initiative partagée et validée avec le Grand Narbonne, redynamise le centre-ville, offrant un service essentiel et un point de contact accessible, qui stimule l’activité commerciale et sociale du centre-ville et renforce ainsi nos liens avec les habitants de Narbonne et du Grand Narbonne.”
Cette inauguration s’inscrit dans un programme plus large lié à la nouvelle délégation de service public effective depuis janvier 2025. À l’horizon 2026, un second accueil ouvrira à Gruissan, deux bornes digitales seront installées à Fleury et Salles-d’Aude, et les compteurs communicants seront déployés pour améliorer la gestion de l’eau. Veolia prévoit également la distribution de 54 000 kits d’économie d’eau, une application mobile, une agence en ligne accessible en continu et un accueil téléphonique renforcé.
L’agence narbonnaise propose aussi des espaces confidentiels permettant d’aborder les questions de paiement ou d’aides, notamment le Fonds de Solidarité Logement. Une démarche qui vise à conjuguer service de proximité et accompagnement des publics les plus fragiles.
A.G.
Photo : l’inauguration a eu lieu ce mercredi 1er octobre. ©DR