Une sortie vélo naturiste interdite par la préfecture de l’Aude

access_time Publié le 18/08/2023.

Un rassemblement organisé par le Mouvement naturiste qui devait avoir lieu à 9 heures, dimanche 13 août dernier.

C’est au niveau du parking relais du boulevard de Mauraussan, à Narbonne qu’une balade nudiste à vélo dans le cadre de la World naked bike ride – une grande boucle en 11 étapes qui relie Nantes à Paris – devait avoir lieu.

,La préfecture de l’Aude l’a interdite, justifiant notamment : “que le fait de défiler totalement dévêtu dans les rues et espaces publics du centre-ville de Narbonne est de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle et de constituer un trouble à l’ordre public.”

Et de poursuivre : “Cette décision a été confirmée par le Tribunal Administratif de Montpellier ce jour en rejetant la requête en référé, déposée par le Mouvement naturiste.”

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Vol de données informatiques, le Département appelle à la vigilance

Les services sociaux départementaux du narbonnais ont été vi ...
Actualités

Rugby : « Les bons pressentiments » de Delmas avant Massy, coup d’envoi de la saison du RCN

La saison 2025-2026 du Racing club narbonnais se lance offic ...
Actualités

Barques en scène s’installe du 21 au 23 août à Narbonne

Du 21 au 23 août, le centre-ville de Narbonne accueille l&rs ...
Actualités

La préfecture de l’Aude prolonge la fermeture des espaces forestiers

Ce 18 août, le préfet de l’Aude a annoncé vouloir prol ...