Une nouvelle caserne de pompiers inaugurée à Saint-Nazaire

access_time Publié le 01/05/2023.

Une nouvelle caserne a été inaugurée à Saint-Nazaire d’Aude, pour la satisfaction des habitants comme des sapeurs-pompiers.

Ce jeudi 26 avril, tous les sapeurs-pompiers de Saint-Nazaire étaient présents pour assister à l’inauguration de cet édifice. Selon Christian Raynaud, président du SDIS de l’Aude, les locaux étaient trop petits et ne pouvaient pas être plus agrandis. C’est pourquoi la création d’une nouvelle caserne était devenue quasi-obligatoire. Les travaux ont commencés en février, en effet ce sont 450 m2 de terrain avec des installations et améliorations que l’autre caserne ne possédait pas.

La présence d’un vestiaire, avec une augmentation de l’effectif féminin parmi les sapeurs-pompiers, nécessitait une séparation entre hommes et femmes. Des garages ainsi que des locaux de nuit vont être installés. La caserne, installée géographiquement près de la route départementale, permettra aux pompiers de se rendre plus facilement et plus rapidement dans les villages aux alentours.

Un projet à hauteur de 865 400€, avec un financement entièrement pris en compte par le SDIS (Organisation des sapeurs-pompiers en France), lui-même subventionné par les communes et le Département. Avec l’accroissement des risques engendrés par le réchauffement climatique et les fortes températures, la nouvelle caserne représente un outil supplémentaire de lutte contre ce fléau.

La fin des travaux est prévue pour décembre 2023 et les sapeurs-pompiers pourraient être opérationnels sur le site début 2024.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

La musique est coupée, le calme est revenu : la rave party touche à sa fin à Fontjoncouse

Ce mardi 2 septembre au matin, 900 manifestants étaient enco ...
Actualités

Après trois jours de tensions, la violence éclate sur le site de la rave party des Corbières

Ce lundi 1er septembre, en fin de journée, de violents heurt ...
Actualités

Rave party de Fontjoncouse : 2 500 participants, 500 voitures, 150 gendarmes et des gardes à vue

Un rassemblement illégal s’est installé vendredi 29 ao ...
Actualités

2 000 personnes et une rave party s’installent à Fontjoncouse sur la zone du feu

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs milliers de per ...