Une journée de détection organisée pour rejoindre la section sport à Louise Michel

access_time Publié le 22/05/2023.

Mercredi 17 mai, la section sport du lycée Louise-Michel à Narbonne a organisé une détection qui permettra aux collégiens de 3ème d’intégrer la section sport en seconde.

Cette journée de détection, réalisée le mercredi dernier, avait pour but de faire une sélection parmi les collégiens de 3ème afin qu’ils intégrent la section sportive de l’établissement à la rentrée prochaine. Cette journée était en collaboration avec le Racing Club Narbonnais pour espérer dénicher les futures pépites du rugby narbonnais.

Cette journée a été prise en charge par Sébastien Buada, qui n’est autre que le directeur sportif du Racing. La détection s’est divisée en deux parties, la matinée était consacrée à des mises en situations de rugby après s’être bien échauffé sous les conseils de Sébastien Buada. Suite à cela, des tests physiques seront mis en place l’après-midi pour d’une part sélectionner les plus performants, et d’une autre part pour ceux qui sont retenus, voir l’évolution entre les premiers tests et les autres qu’ils feront plus tard dans l’année.

Une trentaine de collégiens ont donc étés réunis mercredi dernier pour tenter d’intégrer la section sport l’année prochaine. À savoir que les sélectionnés de la section sportive auront une session d’entraînement le lundi, avec des compétitions le mercredi et un créneau horaire pour avoir une préparation physique en plus dans la semaine.

(Ph. capture d’écran Google Map)

Retrouvez tous nos articles sur le sport, ainsi que notre page Facebook.
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...
Conférence de presse pour la passage de la flamme olympique dans l'Aude, mardi 9 mai à l:a préfecture de Carcassonne © Cyril Durand
Actualités

Aude : le département dans les starting-blocks pour accueillir la flamme olympique

Alors que le flamme arrive à Marseille ce mercredi 8 mai, l' ...
Spartan France - édition 2024 Carcassonne
Sport

Carcassonne : la Spartan race réunit 4 000 gladiateurs au lac de Cavayère

La course d'obstacles dantesque a rempli son contrat pour s ...