Une aide de l’Etat pour permettre aux PME de l’événementiel d’exposer

access_time Publié le 28/04/2022.

Pour relancer l’activité du secteur de l’événementiel, l’Etat a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement les PME souhaitant exposer dans les principaux salons et foires français.

Ce dispositif est destiné à prendre en charge une partie des dépenses de location d’espaces d’exposition des petites et moyennes entreprises n’ayant pas participé à la précédente session de l’événement pour lequel elles sollicitent un soutien financier (ph. DR).

L’aide est égale à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et des frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT. Les 74 événements ouvrant droit à cette aide figurent en annexe du décret 2022-370 du 16 mars 2022.

Cette aide vise également à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires en subventionnant unepartie des dépenses. Sa gestion est confiée au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises.

La liste des événements concernés par ce dispositif est à retrouver sur ce lien. Vous pourrez aussi y déposer votre demande d’aide.

Économie

Narbonne : le réseau Initiative organisait sa cérémonie de remise de chèques

C’est au sein de la Chambre du Commerce et de l’ ...
Économie

Enseignement supérieur : une enquête pour évaluer les besoins des entreprises

Carcassonne Agglo et la Ville réalisent jusqu’au 2 fév ...
Économie

L’Adie Occitanie et la CCI de l’Aude signent une convention en faveur des entrepreneurs

L’Adie Occitanie et la CCI Aude allient leurs compétences af ...
Économie

2023, année record d’inflation ?

Avec la nouvelle année, de nouvelles perspectives s’ou ...