Un seul club pour les Hautes Corbières

access_time Publié le 17/06/2023.

Pour être plus grand et plus fort, il est souvent préférable d’unir les clochers. C’est ce qu’ont décidé à Durban et Saint-André de Roquelongue le Football Club Hautes Corbières et l’Olympique des Corbières qui ont choisi de ne former qu’un : le Corbières Football Club.

Les amateurs de football des Corbières notamment des Hautes, n’auront plus à se couper en deux pour aller encourager les équipes du terroir. En effet, pour le meilleur et seulement le meilleur, une alliance vient d’être actée du côté de Durban et de Saint-André de Roquelongue.

En clair, les deux clubs du coin, le Football Club Hautes Corbières et l’Olympique des Corbières, tous deux en Départemental 4, ont décidé d’unir leurs forces et de créer un seul et même club destiné à gravir les échelons départementaux : le Corbières Football Club.

Une étape décisive et sans doute indispensable dans le paysage du football local. A l’image des Corbières Maritimes qui, en 2014, ont vu les clubs de La Nouvelle et de Leucate faire cause commune.

Les responsables

Pour Tristan Robert (Football Club Hautes Corbières) et Thomas Capocci (Olympique des Corbières) la tâche est simple et ardue à la fois. il s’agit de rassembler sous la bannière du Corbières Football Club les forces et les talents de deux équipes pour tenter d’atteindre de nouveaux sommets. Les deux présidents s’y attèlent depuis un bon moment. Voilà pour les coulisses.

Le travail sur le terrain n’est pas plus aisé, tout en étant passionnant : rassembler puis faire des choix entre joueurs évoluant dans la même division. C’est à David Menard, technicien reconnu pour son expertise tactique et sa passion du jeu, que reviendra le rôle de diriger la future équipe du CFC. Il aura l’appui de Kevin en tant qu’entraîneur des gardiens de but.

L’objectif

L’objectif principal de cette union est de gravir les divisions et de hisser le Corbières Football Club au plus haut niveau possible. Les dirigeants et les joueurs partagent une ambition commune : représenter fièrement les Corbières dans les compétitions régionales.

« Avec une volonté de fer et un esprit combatif, tous s’efforceront de faire briller les couleurs du nouveau club sur tous les terrains » dit-on au sein de la nouvelle structure. Si les supporters sont déja enthousiastes et impatients, il leur faudra aussi apprendre la patience car, en football, pour qu’un plus un fasse deux, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Sinon, ce serait bien trop simple. Et puis, la toute est longue…

La formation

En s’unissant, les deux clubs ne veulent surtout pas mettre de côté l’essence même du football : plus de viser l’excellence sportive, le Corbières Football Club mettra également l’accent sur le développement de la jeunesse et l’expansion de l’école de football déjà florissante du Football Club Hautes Corbières.

L’équipe dirigeante entent offrir aux jeunes talents des Hautes Corbières des installations et un encadrement de qualité pour favoriser leur progression. À cet égard, l’école de football du club organisera un loto le 8 juillet prochain, à l’occasion de la fin d’année, afin de réunir les fonds nécessaires pour soutenir cette initiative et promouvoir le talent local. Pour faire vivre la formation, il faut des moyens humains mais aussi sonnants et trébuchants.

Retrouvez tous nos articles sur le sport, ainsi que notre page Facebook.
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Rugby à XV Nationale :– Carcassonne : à la réception d ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais dédiera son match à la cause du handicap

Le Racing Club Narbonnais (RCN) se positionne en fervent déf ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Rugby à XV Nationale :– Narbonne : à Bourgoin, les Nar ...
Sport

Jennifer Eparvier-Scottez, porteuse de flamme olympique : « C’est un honneur »

Gérante d’une salle de sport à Carcassonne, Jennifer Eparvie ...