Occitanie : un appel à projet pour financer une entreprise « sociale »

access_time Publié le 30/11/2022.

Créez une entreprise en phase avec des valeurs sociales et solidaires en candidatant au nouvel appel à projets Alter’Incub Occitanie 2022/2023.

Portés par les deux pôles des Unions Régionales des Scop Occitanie, les incubateurs d’innovation sociale Alter’Incub Occitanie Pyrénées et Méditerranée lancent leur nouvel appel à projets régional.

Ces incubateurs inscrits dans l’économie sociale et solidaire, défendent l’idée que l’innovation sociale est un levier de développement économique. Ce sont plus de 428 projets qui ont été accompagnés en Occitanie par le réseau Alter’Incub, 1er réseau d’incubateurs d’innovation sociale et environnementale.

Une mise en valeur des porteurs de projets innovants

Ces projets répondent à des nouveaux besoins liés à l’évolution de notre société dans des secteurs très divers : environnement, accès à l’emploi, lutte contre la précarité et l’exclusion sociale, santé, mobilité…

Cet appel à candidatures s’adresse aux porteurs de projet ayant une idée ou un projet répondant à une problématique de société, et qui souhaitent mettre en œuvre une solution innovante en Occitanie.

Le projet doit se démarquer par sa finalité sociale, sociétale et environnementale, reposant sur un modèle économique pérenne et une gouvernance collective et démocratique.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier 2023 à minuit pour un démarrage d’accompagnement en mars 2023. Candidature : www.ocmed.alterincub.coop.

Économie

Narbonne : le réseau Initiative organisait sa cérémonie de remise de chèques

C’est au sein de la Chambre du Commerce et de l’ ...
Économie

Enseignement supérieur : une enquête pour évaluer les besoins des entreprises

Carcassonne Agglo et la Ville réalisent jusqu’au 2 fév ...
Économie

L’Adie Occitanie et la CCI de l’Aude signent une convention en faveur des entrepreneurs

L’Adie Occitanie et la CCI Aude allient leurs compétences af ...
Économie

2023, année record d’inflation ?

Avec la nouvelle année, de nouvelles perspectives s’ou ...